Rapport et pas période de règles

Maley - 20 juil. 2019 à 23:57
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 21 juil. 2019 à 00:02
Bonjour,
Je suis actuellement sous pillule depuis 3 mois mais dès que je l'arrête conformément au 21 jours, il peut ce passer 4 jours avant que mes règles viennent. Dois-je attendre les 7 jours (après l'arrêt d'une plaquette) avant de reprendre une plaquette même si j'ai mes règles,? Ou dois-je recommencer ma plaquette à la fin de mes règles? Cette situation est assez stressante pour moi car je ne sais pas comment mis prendre alors que je devrais le savoir.
Aussi j'ai eu un rapport dans la période de ces 4 jours sans règles. Est-ce que la pillule me protège toujours?
Je vous remercie d'avance de votre réponse .
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 793
Modifié le 21 juil. 2019 à 00:05
Bonjour,

Sous pilule il n'y a plus de règles, puisque plus d'ovulation, mais des saignements qui ne veulent rien dire, ne servent à rien et ne sont pas obligatoires.

Donc tu fais ta pause de 7 jours saignements terminés ou pas commencer. Autrement tu ne seras plus protégée.

Si tu prends correctement ta pilule comme l'indique la notice tu es aussi protégée pendant la pause des 7 jours. Tu reprends ta pilule le 8 eme jour.

0