Arrêt pilule contraceptive

Aldaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 19 juil. 2019 à 18:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2019 à 14:01
Bonjour,

Voilà j espère avoir quelques avis...

Je prends la pilule depuis environ 15ans, pas d oubli particulier.

Le 1er juillet j ai eu un rapport non protégé, j ai oublié ma pilule ce soir là et le soir d après. Ces oublis se sont passés la première semaine de la plaquette.
Je m en suis rendue compte le 3 juillet parce que j ai commencé à avoir des pertes marrons. Suivant les recommandations de la notice, j ai pris les pilules oubliées. J ai ensuite fait un test de grossesse précoce résultat négatif.

Après cette frayeur, on a finalement décidé d essayer d avoir un enfant.
J ai arrêté la pilule 3/4 jours avant la fin. Pertes marrons 2 jours plus tard (13-14 juillet) et les règles du 15 au 17 (ça a jamais été si court). Je n ai pas refais de test.

J en viens au fait !
Le 18 juillet j ai eu un rapport et finalement je ne sais pas vraiment quelles sont les chances de tomber enceinte à cette date là vu que je ne sais pas pour l instant comment sera mon cycle sans pilule.

Y a t il donc vraiment une chance d être enceinte suite a ce rapport ?

Merci d avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 19 juil. 2019 à 19:13
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?


1
Aldaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
20 juil. 2019 à 13:42
J avoue qu on ne prête pas vraiment attention à fréquence de nos rapports pour l instant
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 juil. 2019 à 19:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tout est possible bien sur mais pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation ce qui à du se passer du 13 au 17 juillet
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Aldaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 juil. 2019 à 19:11
Merci pour cette reponse !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 juil. 2019 à 13:46
"J avoue qu on ne prête pas vraiment attention à fréquence de nos rapports pour l instant "
Et vous avez bien raison car vvoici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples se les imposent et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Aldaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
20 juil. 2019 à 13:56
Merci pour toutes ces informations !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 juil. 2019 à 14:01
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0