Le meme cochemar toutes les nuits

lay - 16 juil. 2019 à 20:35
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 juil. 2019 à 07:45
Bonjour,

mes parents ont divorcé alors que j'avais 12 ans je vis avec ma mère . Ma grand mere paternelle est très méchante elle me deteste et deteste ma mere elle nous a toujours voulu du mal à toutes les deux. De son vivant je rêve d'elle chaque nuit : "elle me tire très fort vers elle et me dit viens avec moi c'est un vrai combat j'essaye de me liberer au point de me faire mal je me réveille en pleurs et les bras douloureux le coeur palpitant". et cela se répète chaque soir? Elle est décédée il y a plus de 6 ans et le cochemar est le même avec la même intensité. Je souffre chaque nuit je dors mal je commence à apréhender l'heure d'aller au lit. ce cochemar a commencé le jour où on a habité notre ancienne maison que maman a pu récupérer apres un arrangement financier avec mon père et où j'ai dormi dans mon ancienne chambre.
Aidez moi que dois je faire pour dormir en paix
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
16 juil. 2019 à 20:46
Bonsoir

Demande à ta maman de prendre un rendez-vous chez ton médecin qui te connaît bien et pour demander une orientation vers un ou une médecin psychiatre ou un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychologue compétent(e) dans ce domaine des troubles du sommeil chez les adolescents.

Tu as besoin de trouver du calme et un certain degré de sérénité te permettant de dormir et ainsi de récupérer normalement.

Je ne connais pas bien l'organisation de la Psy dans ton pays (Maroc). Voir donc auprès de ton médecin avec ta maman pour des conseils.
0
Merci de m'avoir répondu si vite consulter un psy n'est pas dans l'ordre du jour je traine ce problème depuis plus de 25 ans je n aime pas les médocs ni les psy en plus je suis au chômage
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
16 juil. 2019 à 22:35
Ah OK, j'avais l'impression que tu étais une adolescente comme il n'y avait pas de précision de ton âge et compte tenu de la description de ton histoire de vie.

Ce problème dure donc depuis plus de 25 ans.

Je ne vois pas d'autres solutions que de te faire aider par un ou une Psy.
0
Vous ne m'avez pas aidé avec votre réponse je veux avoir une réponse d'une personne qui a le même problème que moi et qui a pu le résoudre avec l'aide d'un psy ou autre en m'indiquant les démarches à suivre et les étapes par où elle est passé et le diagnostic du problème son origine. Merci
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 17 juil. 2019 à 07:49
Désolée mais personne ne peut t'aider via le NET.

C'est dans le bureau d'un Psy, en tête-à-tête et en direct que tu trouveras une écoute, une aide personnalisée.

Personne ne vit ce que toi tu vis et Santé-Médecine n'ouvre pas des espaces de type Blog ou Chat pour cette raison.

Désolée de ne pas pouvoir répondre à ta demande.

Je ne peux donc que te souhaiter de trouver une aide et des réponses constructives auprès de ton médecin personnel ou d'un(e) psy ou tout(e) autre professionnel(le) de la santé éventuellement conseillé(e) par ton médecin après un bilan de santé.

Bonne continuation.
0