Ennuie/cauchemars/dépression

Yakxy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 01:04
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 08:05
Bonjour à tous,

Voilà je vous écrit car je voulais juste parler..
J'ai bientôt 16 ans et les vacances pour moi c'est une phase très douloureuse mentalement. Chaque année c'est pareil, depuis 4 ans.
Je parle des vacances quand je reste chez moi, quand je ne pars pas en camping, voyages ou autre..

Je m'ennuie beaucoup mais vraiment beaucoup la journée, si je sors avec des amis, ou en famille, tout va bien aller jusqu'à ce que je rentre et que la journée soi fini.
Je m'ennuie au point d'en être triste (je me demande même si ce n'est pas une dépression).

Quand je m'ennuie comme ça j'ai beaucoup de questions qui me passe par la tête..si je faisais ça qu'est ce que ca ferai ?
La dernière fois il y avait un couteau de chasse sur le lit de mon frère et je me suis alors poser la question si je me coupe moi même, je vais ressentir quoi?
Et je l'ai fait, moi même, je me suis ouvert le bras, je n'ai rien ressenti, aucune douleur, juste de la satisfaction de voir et sentir ma peau s'ouvrir et mon sang coulé.
J'ai dû inventer une histoire pour ma mère et les médecins aux urgences.

Et puis quand viens l'heure d'aller dormir..j'ai peur..très peur car pendant les vacances je fait cauchemar sur cauchemar.
Parfois je fait le même pendant plusieurs jours.
Je me met même à pleurer avant d'aller dormir car j'ai peur, je revois le cauchemar que j'ai fait les jours précédents et je n'est pas envie de dormir.

Tout ça je n'ose pas en parler à mes parents ou à des amis, j'ai pas envie qu'il me prennent pour une folle.

Merci beaucoup d'avoir lu, d'avoir écouté ce que je vous ai raconté.
Je serai très heureuse de lire vos commentaires.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 19 juil. 2019 à 09:15
Bonjour

Je crains que tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un Médecin Psychiatre.

Cela me paraît utile voire urgent pour envisager des rencontres qui te permettront de parler, pas sur le NET, mais en direct et ceci pour arriver à soigner cet état qui ne te permet pas de te sentir à l'aise dans ta vie.

Prend donc contact soit avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 21 ans) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile. Et voici un lien vers leur site pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Correction ........voilà un lien vers l'information au sujet des MDA qui s'ouvre : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Il y a aussi le CMP (Centre Médico Psychologique) dont voici le lien : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les deux cas les consultations y sont gratuites et confidentielles.

0
Yakxy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 1
18 juil. 2019 à 17:55
Merci pour ta réponse Begonie,

Oui je connais le CMP, il y en a un pas loin de chez moi.
Je n'ose pas en parler à ma mère, je lui ai seulement dit que je m'ennuie tous les jours et que je n'aime pas les vacances.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
18 juil. 2019 à 18:46
Et une MDA (Maison des Adolescents) ?
0
Yakxy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 1
18 juil. 2019 à 19:50
Je ne sais pas, je vais me renseigner.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 19 juil. 2019 à 09:11
Essaye déjà d'appeler le CMP et tu peux aussi leur demander s'il y a une MDA proche de ton domicile.

Je t'enverra un lien au sujet des MDA au plus vite.

Voilà un lien qui s'ouvre ...... lien proposé par ce site très sérieux qui est FilsantéJeunes : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0