Besoin daide ! Urgent

Kimo - 15 juil. 2019 à 19:18
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 17 juil. 2019 à 10:15
Bonjour,
Je mappele Célia, j'ai depuis peu 15 ans (je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe) aujourd'hui depuis 2 semaine je ne suis pas bien DU TOUT j'ai vraiment besoin de parler À quelqu un qui va mètre compréhensible.. Jai il y a pas longtemp passer mon brevet, mais a cette periode, toutes les personnes que je croyais *amis* ce sont discuté et mettes la gaute sur moi , ca a commencée avec des (fausse amie, focu) pui maintenant ca vient avec des ( pute, conasse, comment tu peux vicre avec toi meme ?) les personnes de mon entourage ont vu mon mal être mais je ne leur dis rien , mais il ne font pas grands choses non plus pour savoir et m'aider, je me sens très seule , abandonné par tout le monde.. Je suis en couple avec un garçons que jaime vraiment beaucoup, et ça ne va plus entre nous , ça me rend encore plus mal .. Jai des envies de vomir à des moments , je me sens rejeté par tout le MONDE, j'ai déjà eu des envies et des pensées suicidaires et je me dis aussi que peu être cela serait mieu sans moi, car on minsukte de tous les noms et je doute de moi même, je me remet en question , puis je ne vois que ça pour que les gens arrêtent de sen prendre à moi , j'aimerais être en paix avec moi même et avec le monde qui m'entoure, je suis vraiment mal , alors je viens chercher de laide ici , je me livre ici puis j'ai pas mal de problèmes denfances dont j'aimerais partager avec la personne qui souhaitera m'aider ..Merci d'avoir pris le temp de lire , contactez moi puis bonne soirée ou journée à vous ! ..

1 réponse

begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 373
Modifié le 15 juil. 2019 à 22:49
Bonjour

Tu cites : " toutes les personnes que je croyais *amis* ce sont discuté et mettes la gaute sur moi "

Tu es donc victime d' harcèlement et d'insultes.

Ces *amis* ..... ce sont des jeunes de ton école ?

1
Celia2106 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
16 juil. 2019 à 13:12
Ce sont en effet des personnes de mon collège qui passeront également en même temp que moi au lycée, j'ai déjà étais victime d"harcèlement et d attouchements sexuel en primaire , mais l'établissement na pas bougé dun pouce et nous a juste conseiller d'ignorer les personnes en question, aujourd'hui je sens que je vais vraiment mal que j'ai bedoin de parler de ça sinon je pense que ça pourrai mal tournée, ils mont insulté de plusieurs façons et ça ne maide vraiment pas à aller mieux, ce qui est logique quand on ce fait insulté Mais je n'ai pas envie que ce cauchemars recommence et me paise sur la conscience..

Merci !
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 373
16 juil. 2019 à 14:38
Il y a plusieurs moyens à ta disposition pour t'aider :

Dans l'immédiat, prend contact avec la MDA (Maison des Adolescents de 12 à 23 ans) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile et ceci pour y trouver une aide centrée sur ton état psychologique et émotionnel conséquence de cet harcèlement.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

S' il n'y a pas de MDA proche, tu peux prendre contact avec un CMP(Centre Médico Psychologique).
Les consultations y sont également gratuites et confidentielles mais les parents devront donner leur accord pour la prise en charge et ceci avant la 1e consultation.
Voilà un lien vers l'information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Il y a d'autres moyens en France où tu peux téléphoner et contacter des personnes compétentes dans ce domaine.

Voilà des liens : https://www.allo119.gouv.fr/
Leur numéro d'appel est donc le 119

https://eduscol.education.fr/974/le-harcelement-entre-eleves
Tu y trouveras 2 numéros verts : le 3020 et le 0800 200 000

Permet-toi de parler aussi de ton mal-être avec tes parents.
0
Celia2106 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
16 juil. 2019 à 17:35
Oui je comprends, j'essaierai de les appelés pour obtenir laide que j'avais besoin, merci à vous pour le temps que vous m'avez accordé puis merci de votre aide

Bonne continuation à vous puis encore merci
Bone journée !
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 373
17 juil. 2019 à 10:15
Bonne continuation à toi aussi et volontiers de tes nouvelles.
0