Oubli pillule cerazette et saignements

Romy_9847 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - Modifié le 16 juil. 2019 à 02:11
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juil. 2019 à 17:32
Bonjour, je suis actuellement sous Cerazette/Optimisette depuis 6 mois. Et je n'ai jamais eu mes règles depuis. J'ai oublié 2 ou 3 fois ma pilule au cours de ces derniers mois mais je n'avais jamais eu de conséquences. Hors, j'ai oublié ma pilule il y a environ deux semaines et j'ai eu de très minimes pertes de sang de couleur brune qui se sont arrêté assez spontanément. Une semaine et demie après (c'est à dire à ce jour), j'ai constaté d'autres saignements depuis maintenant 2 jours, plus importants mais beaucoup moins abondants que des règles et toujours de couleur brune.
Ayant eu un rapport à risque le lendemain de l'oubli (jour où j'ai constaté cet oubli) ainsi que les autres jours qui ont suivis, y-a-t-il un risque de grossesse ?
Si non, pourquoi ces saignements sont partis et revenus ?
Depuis j'ai comme des douleurs de règles mais assez légere par rapport à ce que j'avais avant, et je suis très balloné. J'ai également ressenti des douleurs au bas du ventre très à droite.

Je vous remercie, en espérant avoir des réponses assez rapidement car c'est assez angoissant ^^.
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
16 juil. 2019 à 08:39
Bonjour,

Lire la notice :

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.

En cas de vomissements ou de diarrhée survenant dans les 4 heures suivant la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé. Si le délai est de plus de 4 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée pour le cycle en cours.


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp244-CERAZETTE.html#SeTr3ayKTWwbCuEj.99
0