Grossesse possible ?

ar_2315 - 13 juil. 2019 à 19:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2019 à 07:59
Bonjour, j’ai une question qui je pense est bête mais bon.. je prend la pilule mais il m’arrive de l’oublier et de la prendre le lendemain... et dernièrement j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain et c’étais mon jour d’ovulation ?
Y’a t-il un risque ?
Car je vois beaucoup de filles tomber enceinte sous pilule ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 14 juil. 2019 à 07:59
Bonjour,

Les seuls rares cas de grossesse sous pilule sont dues à une mauvaise observance .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps (en principe pas plus de 12 h )
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

"et c’étais mon jour d’ovulation"
Certainement pas car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
1