Enceinte sous pillule ?

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76211
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 13 juil. 2019 à 17:01
Bonjour,

Voilà j'ai 17 ans est demie, après mon premier rapport sexuel il y a quelques mois. J'ai commencé à prendre après consultation chez le médecin ma première pilule qui est oestro-progestative: Trinordiol il y a presque trois mois ( j'en suis au début de ma troisiéme plaquette). Je ne l'ai jamais oubliée car le délai d'oublie est de 12 heures et que au maximum j'ai dû prendre ma pilule avec 6 heures de décalage(ça m'est arrivé deux fois). En effet je ne la prend jamais exactement à la même heure ex: Mardi 21heure; Mercredi:22heure; Jeudi: 21h30.
Mais voilà depuis quelques jours j'ai extrêmement peur car j'ai remarqué plusieurs changements spéciaux: j'ai constamment une gène au niveau du ventre( comme quand on est stressé et qu'on a envie d'aller aux toilettes), je suis de plus en plus fatiguée( bon il faut dire que je ne dors pas beaucoup la nuit aussi), mes seins me font mal sur le côté, j'ai des vertiges et des bouffées de chaleur, des fois quand je mange je suis ecoeurée .... En bref j'ai lu que tout ces symptômes étaient ceux d'une potentielle grossesse. J'ai eu des rapport non protégés avec mon copain cette semaine et il y a trois semaines aussi. Alors je suis tellement angoissée à l'idée d'être enceinte. Pour l'instant je ne suis pas en capacité d'acheter un test de grossesse je pars en avion demain et je ne pense pas que je pourrais en acheter où je vais, de plus mon médecin est absent : impossibilité d'avoir un diagnostic. Ma seule solution est d'en parler ici en espérant avoir une réponse! Je suis de nature très stresséee ce qui me vaut des crises de tremblements violents et des visites à l’hôpital quand je suis en période d'angoisse. Du coup je sais que le stress peut modifier mon état. Mais dois m'inquiéter ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
76211
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
6926
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Et 99 % des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Cool, zen, relax, respire ...;)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
ghysmo53
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse !
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76211
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
6926
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information
ghysmo53
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
oui, d'ailleurs est-ce que ce serait une bonne idée d’arrêter ma plaquette maintenant( pas besoin pendant les vacances) pour voir si j'aurais mes règles à la fin du mois ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76211
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
6926
0
Merci
Pas si sur car pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Et si tu l'arrête, il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
ghysmo53
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
ah oui d'accord je vois...... je repasserais vous donner des nouvelles !
Andy31200
Messages postés
76211
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
6926 -
;)
Commenter la réponse de Andy31200