Peur d’etre Enceinte malgré ma pilule [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 13 juil. 2019 à 11:53
Bonjour, alors voilà j’ai bientôt 17 ans et je prend ma pilule ( Optilova) depuis le début de l’année. J’ai un copain depuis 6 mois et nous faison l’amour sans préservatif car il réagit mal au latex. Je viens vous écrire parce que depuis 1 semaine je ne me sens vraiment pas bien ( nausées, mal au ventre et au dos mais pas mal au seins...). Je m’explique j’ai toujours pris ma pilule régulièrement sauf un soir je me suis endormi mais j’en nest pas dépassé le délai qui est de 12 h je l’ai prise avant mais le rapport qui me stresse c’est celui que j’ai eu avec lui quand nous faisions du camping il y a une semaine j’ai donc pris avant ma pilule un médicament contre les allergies car on était dans les champs et suite à cette prise j’ai eu très mal à la tête et puis à 21h j’ai pris ma pilule et nous l’avons fait à 00h30 mais j’ai peur d’être enceinte vraiment de plus j’étais dans ma semaine d’arrêt de pilule (placébo) aidez moi svp...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875
1
Merci
Ce médicament ne pose pas de problème avec ta pilule, par contre :
"Effets indésirables :
Fréquents (1 à 10 % des cas) : somnolence, fatigue, nausées, maux de tête, sécheresse de la bouche, sensations vertigineuses.etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1540-CETIRIZINE-BIOGARAN.html#WUiwK5Kg9qzG9w3X.99

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup ducoup il n’y a aucun risque de grossesse ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
72163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875
1
Merci
Mais de rien et non, aucun risque repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : tu devrais TOUJOURS avoir sur toi la notice afin de savoir que faire en cas d'oubli

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci énormément ça me destresse beaucoup
Oui promis
Je l’es toujours sur moi et je les déjà lu beaucoup de fois hihi
Andy31200
Messages postés
72163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875 -
;)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
72163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875
0
Merci
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Quel est le nom de ce médicament contre les allergies ?
Le médicament quand je prend contre mes allergie est cetirizine
Mais j’ai eu mes saignements de privation la semaine dernière et ils étaient normaux
Commenter la réponse de Andy31200