Mes règles ont disparu [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72187
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 13 juil. 2019 à 11:17
Bonsoir (Bonjour) a tous et toutes... Je poste sur un forum surtout pour partager ma crainte et soulager mes inquiétudes qui, demain, seront sans doute fixés...
Voila... Depuis une bonne année et demi je suis sous optilova, pillule qui me convient tout a fait mais le mois dernier, prise par mes études, j'étais assez irrégulière dans les prises. Aucun rapport avec mon copain pendant les trois semaines de prise de comprimés blancs mais pendant la semaine de placebo rouge (et fatalement le moment ou j'aurais du avoir mes règles), enfin retrouvés, nous l'avons fait (protéger biensur, je l'avais prévenu) mais la capote ne semblait pas vouloir que les choses se passent bien...
Peu rassurée j'ai pris la décision de prendre une pillule de lendemain que j'ai prise avant 24h (j'étais a 13h il me semble). Pas de rapport non protégé suite à ça mais pas de règles non plus.

Assez stréssée de nature j'ai fait un test une semaine et demi après le rapport pour m'assurer que tout allait et le test était négatif. Je me suis donc dit que mes règles reviendraient le mois suivant... Mais rien ! Disparu ! Pas un écoulement ! Pourtant j'ai bien eu des douleurs semblables à des règles et des crampes. J'ai bien eu les urines légèrement orangé qui ne sont généralement présente que quand elles sont sur le point d'arriver !

Je ne sais pas si c'est de la paranoïa ou si je dois vraiment m'inquiéter. Depuis que je prends la pillule mes règles sont passées d'une durée de 9 jours à a peine 24h avec quasiment pas d'écoulement... Mais je ne m'attendais pas qu'elles aillent jusqu'a disparaitre !

Je ne sais vraiment pas quoi en penser... Je suis perdue et je m'inquiète...
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
72187
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875
0
Merci
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Tu as donc pris la PDL pour rien !
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Pour te rassurer tu peux faire un test de grossesse

Si cette pilule était Norlévo, optilova continue à te protéger MAIS si tu as pris la pilule du sur lendemain EllaOne, celle ci annule l'effet contraceptif
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je fais tout de même en faire un au moins pour me rassurer... Parce que j'ai bien eu quelques douleurs, maux de ventre, une grosse fatigue et des maux de tête mais ces symptômes sont apparus un mois après la prise... Donc je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec, concernant des saignements je n'ai vraiment rien eu du tout... Même hors règles...

Après je n'ai pas prie la bonne pillule. J'ai repris mes comprimés naturellement même sans mes règles et je reprends ma pillule demain... Cependant ne pas avoir mes règles ne me rassurent pas du tout... Faudrait il mieux que j'arrête et repasse au préservatif un tant pour que celles ci réapparaissent pour me rassurer ou puis je changer de pillule peut être plus adaptée qui ne rendrait pas mes règles si inexistantes que je ne sais même pas si je les ai eu ?
Publi-information
Commenter la réponse de Treffle
Messages postés
72187
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875
0
Merci
Je crois que tu a mal lu ou pas compris, donc, je vais me répéter :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
J'avais bien compris ne t'en fait pas ^^
Ma question était surtout si cela pouvait changer d'une pillule à une autre, par exemple est ce que si je change de pillule je pourrais retrouver des saignements car avoir mes règles ou des saignements est quelque chose qui me rassure.
Ou si je devais plutot me tourner vers d'autre moyen de contraception comme l'implant le stérilet ?
Commenter la réponse de Treffle
Messages postés
72187
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875
0
Merci
Les saignements sont variables d'une pilule à l'autre et la personne.
Et il y a même des pilules qui se prennent en continue, sans pause .
L'implant est le moyen de contraception le plus fiable , surtout pour les étourdies
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je vais me renseigner pour ce moyen la je pense, ça m'évitera du stress. Je n'oublie pas ma pillule habituellement mais plus j'avance dans mes études plus je sens que ce genre d'incident va se produire. Je vais me renseigner avec ma gynécologue voir si c'est compatible avec ma pathologie.

Merci beaucoup à toi pour ta réponse rapide, ça m'a beaucoup rassurée
Commenter la réponse de Treffle
Messages postés
72187
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5875
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200