Opération du lobe temporal gauche du cerveau [Fermé]

Signaler
-
 battos -
Bonjour,
Est ce que je pourrais discuter avec une personne qui a eu comme moi une opération de lobe temporal gauche du cerveau pour crise d'épilepsie.
Je voudrais savoir si des personnes opérées du même problème, ont arriver a arrêter leur traitement et surtout en combien de temps après l'opération.
Merci pour vos réponses.

14 réponses

dsl de de na pas avoir répondu plus tot, mais vu la rapidité de votre mail, je présume que vous étes jours et nuits aux aguets, je vous communique donc mon tel: 06******** et surtout j'ordonne que vous m'appelliez ce jour, n'ayez pas peur de la violence de mon mail, mon experience devient ma cause et j'espere pouvoir vous aider et surtout "l'aider" à redevenir un enfant comme les autres. je m'en suis fait une doctrine de vie, j'ais survécu , et je n'accepterais jamais qu'un enfant vive ce QUE moi j'ais pus subir
ci cela peut vous réconforter, je suis cadre dans la restauration et j'ais retrouvé les capacités pour diriger une équipe de 70 personnes, alors n'hésité surtout pas ou le premier contrarier serait moi!

N° de tel supprimé par la modération ( sécurité )
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
salut tu tes fait operer de l'epilelsie et ça ces passer comment y a t'il des consequance aprés merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009

bonjour,
je voudrais me faire operer d'un kiste temporal gauche mais je voudrais savoir comment sa se passe et que faut il faire merci
Publi-information
J'ai pas pensé a vous demander Alex comment étaient vos crises? ma puce a du mal a avaler, les yeux rouges et tremblote un peu et des fois elle s'endort je ne sais pas si elle s'en rappelle ou pas mais nous regarde quand on lui parle . Voila merci bonne journée.
Bonjour,
Moi je fixais les gens qui étaient autour de moi, et je voulais parler mais ils ne comprenaient pas ce qui je disais, mais je me suis jamais endormi après, biensur j'étais fatigué après.
Voici tous les renseignements que je peux vous donner.
Surtout bon courage pour la suite,
Si cela ne vous dérange pas, donnez moi des nouvelles après l'opération, car je penserez bien à vous.
Alex
> del
Bonsoir,
J'ai communiqué déjà avec Alex au sujet des crises car je me suis fais opéré il y a 11 ans d'une tumeur au lobe temporal gauche. Je continu à faire des crises malgré mes divers traitements que j'ai essayé( dépakine, Keppra, Lamictal....). les crises lorsque l'on demande de les décrire, généralement je fixe la personne, j'ai besoin d'air et ce n'est pas la peine de me parler car je ne me souviendrai pas de ce que l'on m'a dit et j'ai généralement du mal à dire des mots à par chut! De plus au moment de faire la crise j'ai très chaud et ensuite je suis fatiguée.
Voilà en tout cas pour ma part le déroulement d'une crise. Peut-être que ceci pourra vous aidez avec votre enfants. Je vous souhaite une bonne soirée et surtout des nouvelles après l'opération de votre petit bout.
Bonsoir, ca fait 6 ans que je suis sous lamictal 250 matin et soir que jai toujour supporter et maintenant, je vois double avec des vertiges toute la matinée et toute la soirée, est ce que du jour au lendemain le lamictal peut ne plus etre supporté?
moi c'est le droit est ce le meme proceder?
Je vous ai laissé un sms sur votre portable j'ai une adresse msn il serait peut etre plus facile de discuter je vous remercie de tt l'attention que vous nous portez
Nous voila revenu, l'opération de ma petite fille s'est tres bien passée on est soulagé ils ont réussi a enlever toute la tumeur elle a juste son coté droit qui a du mal a fonctionner mais j'ai des seances de kiné pour qu'elle récupère et son oeil gauche qu'elle a encore du mal a ouvrir c'est assez impressionnant quand même ils ont fait un super travail je suis très très contente enfin on a pas été a Paris pour rien. Je savais qu'il y avait des risques de paralysie et j'ai eu tres peur quand je l'ai prise dans les bras et que j'ai vu qu'elle était toute molle mais ca revient de jour en jour. bonne journée
Bonjour,
Je suis très contente d' avoir reçu de vos nouvelles, et également très contente que tout soit bien passé.
Maintenant je pense qu'il faut laisser passer le temps, et tout va revenir dans l'ordre.
Mais surtout comme je vous l'avais déjà dis, ne pas diminuer le traitement trop rapidement, car pour mon cas, je pense toujours à cela.
Moi j'avais le même problème dans le coin de l'oeil gauche ( on aurait dis qu'on m'avait donner un coup, mais cela est partis, assez rapidement, j'ai seulement une petite cicatrice dans le coin, mais il faut le savoir pour le voir).
Donc bon rétablissement à la petite et a toute la famille.
Bonne journée
Alex
Un 2 ème message :
Je m'excuse, mais j'ai oublier de vous demander combien de temps a durer l'opération ?
Car pour moi, cela a durer 6 heures.
Encore merci pour vos nouvelles.
Alex
Je n'ai rien pour la douleur de la petite je lui donne du doliprane quand je vois qu'elle grogne de trop mais elle commence a se remettre a 4 pattes je pense qu'elle revit un peu aussi la pauvre ca doit etre dur pour elle aussi
La nuit elle ne pouvait pas se retourner a cause de son coté mais ca revient par contre elle hurle des que je sors de la chambre elle a été habitué a ce que je sois avec elle. Sinon c'est super de voir les progres qu'elle fait de jour en jour j'ai eu tres tres peur. le faite d'en parler avec vous m'a beaucoup reconforter merci
Ci je me permet de rentrer dans cette discution, c'est tout "simplement" que j'ais été opéré d"une tumeur cérébrale du lobe temporal il y'a de cela 16 mois maintenant, mes symptomes étaient: violentes migraines et le pire de tout, crises hallucinatoires, ou encore appellé épilepsie temporale. Effectivement, avant opération le neurochirurgien, et je tiens a saluer son corps de métier, m'avait prévenu que je devrais surement continuer le traitement durant une grande partie de ma vie, car les racines de la tumeur ne pouvaient pas etres enlevées (lamictal). Malgrés la réussite de l'opération et le moment d'euphorie qui à suivit, je me suis retrouvé "au fond du trou" car il ne faut pas oublier qu'une opération cérébrale laisse un vide qui avec le temps sera complété par le liquide rachidien, ce mal etre ma emmené (et je ne le conseille à personne car il faut un sevrage suivit) à arreter de mon propre grés mon traitement. J'ais effectivement vécu 12 mois d'enfer, mais à ce jour, aucune crise n'est venue perturber mon quotidien (jusqu'à 30 crises journalières auparavant). Mon dernier électro-encéphalogramme à réconforté mes sensations. Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas perdre courage pour votre bout de choux, mais qu'il faudra etre patient , plein de courage, et je suis sur que vous en avez pour avoir traverser ce périple mais chaques tunnels à sa sortie et j'espere de tout coeur que votre petite aura la chance que j'ais eu et je lui legue celle qui me reste.
> carmel64
Bonsoir,

Ca me touche toujours bcp de recevoir des messages de reconfort c'est tres rassurant elle se remet deja tres vite et remarche deja a 4 pattes elle demarait juste la marche avant l'opération je pense que ca risque de prendre un peu plus de temps mais elle n'a pas changé de comportement j'avais peur qu'elle change suite a l'opération et du faite qu'elle ne fasse plus de crises. En ce qui concerne le traitement on y touche pas jusk'en décembre ou je retournerai a Paris faire un autre examen vidéo je crois ke c'est lourd comme traitement mais il ne faut pas tt chambouler son cerveau en a subi assez d'apres la neuro pédiatre.
Vous parlez de migraine ca me fait un peu peur j'ai un de mes fils qui a 11 ans qui a de fortes migraines et je dois lui faire un scanner j'attendais l'opération de la puce pour le faire de peur d'avoir une mauvaise surprise encore, mon medecin pense que c'est dû a ce qu'il mange mais la neuro pédiatre de ma fille m'a conseillé de faire un scanner pour etre plus sur et surement vis a vis du probleme de la petite.

Bonne soirée Del
> carmel64
bonjour si vous voulez savoir combien y a til de lobe dans notre cerveau il y en a 4
je voudrais s avoir si on peut gueri d une tumeur au cerveaux.causse que jais ma belle soeur qiu ses fait opere.quel risque peut t elle avoir !!!!ou bien peut ton vivre comme avant.loperation liu a donner au ganbes est au bras gauche plus de mouvenent!!!!!!
Slt
J'aimerai avoir des renseignements sur cette opération pr les crises.
Parce que j'ai une amie qui se fai opéré trés bientot, dans les semaine qui suit et j'ai trop peur pr elle.
Que l'on mexplik comen sa se déroule, les risque et conséquence de ceci, etc !!!
Merci de me donner réponse avant lundi svp.
A bientot
Bonjour,

En ce qui nous concerne tout s'est très bien passé la récupération a été très rapide mais souvent les enfants recuperent mieux que nous. Maintenant chaque cas est different. Mais il faut leur faire confiance meme si je sais que c'est dur on a toujours des doutes. Si vous voulez en parler hésitez pas
Bonsoir,
Un petit renseignement concernant l'opération
Pour mon cas franchement, je ne regrette pas du tout l'opération.
Car maintenant cela va bientôt faire 3 ans et franchement je n'ai plus rien, mais je prends toujours mon traitement, réduit biensur, et j'espère toujours ne plus prendre de traitement du tout, mais il ne faut pas être presser.
Donc, courage et après tout ira bien

Donnez moi des nouvelles plus tard.
Bonjour, mon neuro chirurgien me propose l'opération pour mon épilepsie complexe et partielle, j'ai très peur, je me dis que c'est quand meme le cerveau et pas une petite opération, j'ai un petit garcon de 15 mois et célibataire et je ne voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose, il se retrouverait seul parce que je suis célibataire. J'ai peur de mourrir pendant l'opération, c'et con a dire mais jai peur de ca et d'autre handicapes qui peuvent arriver par la suite...A l'aide!!!
L'intervention a duré 5 heures a peu près par contre elle a encore une tempe bien gonflée mais cela ne fait que 8 jours elle encore un peu grognon la journée et ne dort pas bien la nuit j'espere que cela va passé car je ne sais pas trop si elle ressent une douleur
Bonjour,
Moi je pense que votre petite fille est "grognon" la journée et dort mal la nuit, car elle a certainement des petites douleurs a l'endroit de la cicatrice, moi je vous dis franchement, j'étais pareil qu'elle. Et a mon avis, ils ont du vous donner quelques médicaments a prendre pour la douleur, car moi, j'ai été plus d'un mois a prendre des comprimés contre la douleur aussi bien le jour que la nuit.
Encore merci pour vos nouvelles.
A une autre fois
Alex
Encore une petite réponse,
Moi je prenais également du doliprane pour la douleur.
Et Moi aussi je ne pouvais jamais me coucher sur le côté gauche de la tête, cela était très douloureux.
Bon week-end
Alex
Jai peur de mourrir pdt l'opération jai un fils de 15 mois et célibataire
Bonjour Jennifer
Comme je l'avais mis precedemment ma petite fille a été opéré il y a un an et tout va pour le mieux elle est en pleine forme nous avons été sur Paris pour l'opération et ils sont vraiment au top, nous avions peur pour sa vie aussi evidemment mais ils etaient tres confiants et on ne peut pas vivre avec des crises. N'hesitez pas a nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

Bonjour Jennifer, J'ai 32 ans et je me suis fait opéré lorsque j'avais 19 ans. Depuis mon opération, j'ai toujours eu un traitement et fais quelques crises (juste un peu ailleurs et très chaud durant mes crises). Depuis le début de l'année j'étais sous épitomax 100 matin et soir et lamictal 200 matin et soir ( car changement beaucoup de fois de traitements car les crises étaient toujours là). Je ne faisais plus de crises depuis janvier sauf après mon IRM où dans la même journée des résultats (mois de mai) de l'examen 3 crises (résultats qui étaient pourtant très bons), peut être du à l'angoisse ces crises ?
Cepandant depuis le mois de juin j'ai arrêté l'épitomax et maintenant je suis rendu à 125 matin et 125 soir pour le lamictal car j'aimerai avoir un enfant. Je dois arriver à 100 le matin et 100 le soir pour envisager une grossesse et on baisse seuelement tous les 15 jours de 25 mg par jour. Depuis la baisse et l'arrêt de ces comprimés pas de crises. Cependant on m'a bien dit que j'aurais un traitement à vie.
Mais tout dépend des personnes car certains le garde et d'autres non. J'espère que ceci de donnera une idée. Mais nous pouvons en discuter plus longuement si tu le souhaites.
En fait, je prends le lamictal 250 matin et soir, il n'empeche pas du tout a tomber enceinte si tu ne rajoutes pas d'autre traitement a celui ci, le seul inconveignant c'est que tu ne pourras pas allaiter ton enfant, moi j'ai un enfant de 15 mois maintenant, en parfaite santé!!!!
Avec l'opération, j'ai peur! Ou irait le petit s'il venait a m'arriver quelque chose?
Comment s'est déroulé ton opération? peux tu tout m'expliquer si tu le veux bien sur!
Bonne journée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

Bonsoir Jennifer,
Pour ma part il s'agissait d' une tumeur au lobe temporal gauche. Je sais que j'ai eu peur de cette opération la veille de me faire opérer quand j'ai vu mes parents me laisser seule au CHU car à 19 ans, je ne me suis pas rendu compte de ce que j'avais. Le plus difficile pour moi a été que j'ai eu une partie de mes cheveux de raser à mon réveil mais sinon tout s'est bien déroulé sur 6h environ d'opération.
C'est un chirurgien de Poitiers et un de Tours qui m'ont opéré. Comment expliquer cette opération, difficile je ne l'ai pas vu et tout est différent d'une personne à l'autre et idem pour les chirurgiens.
Par contre la personne qui m'a donné mon traitement ne voulait pas que je l'arrête pour tomber enceinte. Et entre les neurologues et les gynécos, tout le monde se renvoie la balle. J'en ai parlé au chirurgien qui m'a opéré et il m'a mise en relation avec une personne qui s'occupe de mon traitement. Donc pour moi, elle a voulu que j'arrête au maximum mes comprimés à cause des risque d'handicapes pour l'enfant. Je suis un peu soulagé de t'entendre me dire qu'avec 250g de lamictal matin et soir, ton enfant soit en pleine santé. Par contre, es-tu seule car tu nous dis "Où irait le petit s'il venait a m'arriver quelque chose? ". Tu n'es pas seule ? Tu as de la famille autour de toi.
Ne vois pas le pire même si je vois maintenant à mon âge où je suis passé (je comprend ton appéhension). Je ne sais pas où et quand tu te fais opérer mais il faut que tu saches qu'il vaut mieux enlever une tumeur plutôt que la laisser et qu'après elle grossisse et que l'on ne puisse pas l'enlever. Et les personnes qui nous opère connaissent leur métier, ils faut leur faire confiance.
N'hésite pas à écrire pour d'autres questions.
dsl question perso, mais es tu encore avec le père ou pas? parce que moi je suis célib et je ne voudrais en aucun cas que mon loulou aille avec le père qu'il n'a jamais vu ou pire a la dass, si je devenais paralyser ou autre je ne pourrais plus m'occuper de mon fils. J'espère que je te soule pas avec mes histoires de ma vie, merci
Bonne journée
Bonsoir Jennifer,
Ma petite fille de 4 ans viens de se faire opéré pour son épilepsie. L'opération a durée environs 5 heures et tout s'est bien passé. Les 2 jours qui suivent l'opération, elle était trés fatigué, un peu triste, mais la récuperation a été ensuite trés rapide. Aujourd'hui elle est en pleine forme. Elle continue a prendre ses médicaments, nous verrons le résultat d'ici quelques mois.
Bonsoir Jennifer,
Moi j'ai eu 2 opérations au cerveaux au lobe temporal gauche à l'Hôpital
Neurologique de Montréal . Cela c'est très bien passé . Avant les opérations
je faisait 300 crises par années toute sortes de crises. Maintenant je fait
seulement 30 crises par année et seulement de nuit. Ma vie à beaucoup
changé j'encourage tout le monde qui ne sont pas contrôlé à se faire
opéré.
bonjour jola
moi j'ai un kyste arachnoidien temporal gauche qui mesure 4.5cm decouvert apres un scanner
et jai au quotidien des maux de tetes avec une grande compression sur les yeux dans les pires des jours fortes mots de tetes avec nausees que je ne peux meme parler ou reflechir
c terrible.....un petit effort devient une torture ....que je ne peux pas travailler mais il va bien falloir ...je suis confuse je ne sais pas quoi faire ...
j aime bien savoir est ce que vous etes operee du kyste arachnoidien ou bien pour autre chose car moi aussi je suis a montreal et je veux prendre rdv avec un neuro ou bien neureauchirugien merci de vos conseils et j espere a vous bon retablissement