Le psyllium

Résolu
kasa7 - Modifié le 8 juil. 2019 à 11:46
 kasa7 - 8 juil. 2019 à 11:44
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur le psyllium svp ?
Je ne trouve pas sur le net une vrai définition.

Voilà depuis un bon moment j’ai des troubles d’estomac. Mon oncologue ne m’a rien prescris en parallèle hormis de ne plus prendre du letrozole mais du femara le soir et non le matin pour atténuer les effets secondaires.
Tantôt avec des ballonnements tantôt constipation avec des diarrhées récurrentes, j’en ai eu assez. Bien entendue j’ai consulter mon médecin traitant qui m’avait prescris du melaxose pendant la période de constipation. J’ai même fait de la relaxation mais rien n’y fait.
Une proche m’a conseillé de prendre du psyllium, je me demande si j’ai écris correctement:)
Je me suis donc diriger en pharmacie pour voir si c’était compatible avec le traitement. L’oncologue veut rester sur le même aromatase car il s’avère efficace, stabilise la maladie, une bonne nouvelle mais mon ventre depuis 5 ans en a pris un sacré coup !
La pharmacie m’a conseillé de faire une cure de probiotiques ( une première pour moi, je ne connaissais pas) avant le psyllium. J’ai commencé depuis 4 jours, je me sens mieux moins ballonnée. Je limite le pain, les gâteaux industriels.
Savez vous que les yaourts au bifidus actif ne servent à rien, c’est juste commercial ?
Une info du pharmacien.
Comme vous pouvez le constater, j’ai encore besoin de vous.
Bonnes vacances.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
8 juil. 2019 à 11:32
Bonjour,

Tu confonds avec le Psyllium.
Tape ce mot sur un moteur de recherche quelconque et tu auras toutes les infos à son sujet. Mais gare aux effets secondaires parfois gênants ...
5
Bonjour DCI,

Merci infiniment. Je ne sais même pas la durée du psyllium avec le femara qui est à prendre à vie ? Pour le pharmacien, c’est naturel donc je devrais le prendre en continu aussi ?
0
J’ai rectifié le titre merci pour les infos:)
0