État d'ébriété constant suite à un malaise vagal

Cid - 7 juil. 2019 à 23:13
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juil. 2019 à 13:20
Bonjour,

Depuis février 2019 le jour où j'ai fais un malaise vagal je suis atteint de vertiges constants et similaires à un état d'ébriété 24h/24 7j/7. J'ai effectué toute une batterie d'examens dont l'irm cérébrale, radio pulmonaire, ECG, EEG, examens sanguins, examens ORL notamment pour les cristaux, kinésithérapie vestibulaire, ostéopathie, kinésithérapeute... et rien, certains professionnels m'ont prescrit des anxiolytiques prétextant que tout cela est occasionné par un état dépressif ce qui est pour ma part totalement faux. C'est franchement invivable. Une personne parmi vous a-t-elle déjà subi ça ? S'en est-elle sorti et de quelle manière ? Merci pour vos réponses et prenez soin de vous

Cid
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
8 juil. 2019 à 12:08
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
8 juil. 2019 à 08:56
Bonjour,

"...prétextant que tout cela est occasionné par un état dépressif ce qui est pour ma part totalement faux"
Pas complètement faux ...ce n'est pas un prétexte mais une hypothèse mais je pense plutôt à ceci :
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

"Une personne parmi vous a-t-elle déjà subi ça ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et 99 % des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

" S'en est-elle sorti "
J'en ai connu plein, en consultant un psychiatre comme dit plus haut
"...et de quelle manière ?"
psychothérapie et éventuellement petit traitement
0
Merci pour ta réponse Andy31200.

Prends soin de toi
0
Andy31200
Ce qui m'intrigue c'est que je suis sportif pratiquant d'arts martiaux depuis 1991 et ancien sportif de haut niveau, que je ne suis pas de nature stressée voire même assez calme. C'est pour cela que je doute sur le côté psy
0
Modifié le 8 juil. 2019 à 12:30
" je ne suis pas de nature stressée voire même assez calme"
Cela n'a rien à voir car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et notamment :
"Ils peuvent concerner la motricité : déficits moteurs, paralysie d'un membre, d'une partie du corps ou du corps entier, impossibilité de parler (aphonie), troubles de la coordination et de l'équilibre."
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0
Merci infiniment mais lorsque je fais du sport, après la séance les vertiges augmentent et c'est pour cela que je me dis que la réponse à tout ce phénomène est sûrement organique. Je vais tout de même consulter un médecin psychiatre. Merci mille fois pour le temps accordé et je reviendrai pour tenir au courant.
Excellente journée

Cid
0
8 juil. 2019 à 13:20
Mais de rien et effectivement repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0