Ovaires polykystiques grossesse naturelle

Didine - 7 juil. 2019 à 20:42
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2019 à 08:36
Bonjour les filles,

En 2017, j'ai 27 ans et j'apprends, après 9 mois d essai bébé, que j ai le syndrome des ovaires polykystiques.
C'est vrai que j'ai toujours eu des problemes de peau (acné) mais je n'ai jamais pensé que cela pouvait être hormonal. J'avais aussi des problèmes de pilosité mais je pensais que c'était dû à mes origines.
En revanche, j'ai toujours eu des règles régulières et ai toujours été très mince (j'avais un corps juste parfait !).
Après 2 ans d essai : 1 insémination artificielle et 2 FIV, nous voilà parents d'un petit garçon auquel j'ai donné naissance il y a 9 mois. Pourtant, après la 1ere fiv, mon gyneco m'avait dit que j'avais peu de chance de réussir car j'avais des ovocytes de très mauvaise qualité (15 ovocytes à la 1ere fiv et seulement 1 est arrivé au stade blasto... Pour ne pas prendre).
2eme fiv : Une quinzaine d ovocytes mais cette fois, 3 arrivent au stade blasto. 2 implantations mais cette fois, ça prend !! (1 des 2 embryons a pris).
Pourtant, mon gyneco était choqué la 1ère fois en voyant la qualité des ovocytes. Il m'avait même dit "vous avez les ovocytes d'une femme de 40 ans". Comme quoi, il faut persévérer.
Après mon accouchement (par césarienne), il semblerait que mon système hormonal ait été modifié : règles abondantes, ballonnements, transpirations nocturnes abondantes juste avant les règles (ce que je n'avais jamais avant, c'est l'horreur) mais plus aucun problème de peau (on ne peut pas tout avoir).
J'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse mais malgré du sport et une alimentation équilibrée, j'ai toujours ce ventre qui "pend", comme si j'étais enceinte de 3-4 mois.
Ce matin, je fais un test et il s'avère positif. Moi qui ai galéré pour avoir mon premier, c'est comme si j'étais complètement rétabli. C'est vrai que mon gyneco m'avait dit que je ne semblais plus être polykystique mais qu'il pensait qu'il y avait encore les effets des hormones de grossesse et que donc il pensait que c'était juste une question de temps pour que ça revienne. Je ne sais pas si ça prendra ou si mon corps l'éliminera mais le temps nous le dira.
Comme quoi, la vie nous réserve parfois des surprises...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 juil. 2019 à 08:36
Bonjour,
"Ce matin, je fais un test et il s'avère positif"
Félicitation et merci pour ce témoignage mais à confirmer :
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0