08 mois d'essais bébé et toujours rien

Résolu
linamiel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 12:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juil. 2019 à 15:20
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui désespérément, je suis a 08 mois d'essais bébé 1 et toujours rien, je n'ai jamais pris de pilule, je ne boit pas ne fume pas et je suis très sportive, je veux des témoignages de femme comme moi. :( je suis au bout de ma vie, l'attente est infernale chaque moi, je fais ma courbes de température tout les jours, je surveille tout pour être au bon moment, mais rien.... :( aidez moi
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 7 juil. 2019 à 13:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"je veux des témoignages de femme comme moi."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

" je fais ma courbes de température tout les jours, je surveille tout pour être au bon moment,"
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples se les imposent et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
linamiel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
7 juil. 2019 à 14:41
Merci bien pour ta réponse Andy31200, j'essaye de ne pas trop y penser mais voilà, j'y pense à chaque fois et tout le temps, LE STRESSE oui lui il est bien la, je me réveille chaque matin avec une boule au ventre et ça tout les jours, je pars courir à la salle de bain pour prendre ma température, je stresse tellement qu'une fois j'ai eu un retard de règles de 5 jours qui ma fais espérer un peux :(
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 juil. 2019 à 15:20
" je pars courir à la salle de bain pour prendre ma température"
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais et de plus, la température doit être prise au repos et avant de se lever.
" la courbe de température est une méthode consistant à relever sa température chaque matin, au réveil et avant le lever "
Source : Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

On s'inquiète et consulte au bout de un an/18 mois d'insuccès et le diagnostic d'infertilité n'est envisagé qu'au bout de deux ans
0