Saignements pilule du lendemain

Winry64 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - Modifié le 3 juil. 2019 à 23:52
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juil. 2019 à 09:26
Bonjour,

J'ai 18 ans. Il y a 5 jours suite à plusieurs rapports sexuels dans la même journée j'ai pris la pilule du lendemain. Il n'y a pas eu d'accident avec le préservatif c'était seulement par précaution, c'était donc un mauvais choix de la prendre voire inutile j'en suis consciente.
Le problème est que depuis hier j'ai des saignements.. je sais que c'est un des effets secondaires de la pilule du lendemain or ils sont quand même assez abondants (comme ceux de mes règles avec le même mal en bas du ventre hier quand ça s'est déclanché) alors que mes règles sont normalement prévues pour dans un peu plus de deux semaines.
J'aimerais donc savoir si c'est normal d'avoir ces saignements semblables aux rêgles, aussi abondants et s'il est possible que ce soient mes rêgles 2 semaines en avance à cause de la PDL ou bien seulement un effet secondaire qui n'a rien à voir.

Merci pour votre réponse

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 510
4 juil. 2019 à 09:26
Bonjour,
Même souci l'an dernier et ma réponse sera donc la même :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2312944-risque-de-grossesse-malgre-contraception#1