Risque de grossesse malgré contraception?

Résolu
Winry64 - 19 juil. 2018 à 09:53
 Winry64 - 31 août 2018 à 16:07
Bonjour,
Donc voilà il y a 20 jours j'ai eu un rapport protégé avec mon copain (pas de craquage de préservatif et à priori il n'a pas glissé ou autre), étant dans ma période d'ovulation j'étais quand même très stressée donc j'ai décidé de prendre la pilule du lendemain 13h après même si beaucoup de perdonnes m'ont dit que c'était idiot si rapport protégé... il y a 8 jours j'ai eu un autre rapport protégé (pas de craquage de préservatif ou autre) et le jour d'après j'ai eu mes règles mais ce qui m'inquiète c'est qu'elles n'étaient quand même pas aussi abondantes que d'habitude.. (peut être à cause de la prise de la pdl ?) Néanmoins je suis sûre qu'il s'agissait bien de mes règles et pas des saignements secondaires qui peuvent intervenir après la prise de la pdl.
Au jour d'aujourd'hui je suis à la fin de mes règles , ça fait 3 jours que j'ai des pertes marrons, j'ai quelques douleurs aux ovaires et des gargouillis... je suis de nature stressée donc peut être que je m'inquiète pour rien.. ma question est simple : est ce que vous pensez qu'il y a un risque que je sois enceinte ?

Merci d'avance de me lire et pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 juil. 2018 à 10:05
Bonjour,

Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Tu étais effectivement protégée...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Winry64 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
19 juil. 2018 à 10:38
Merci pour ta réponse,
Comme tu l'as dit il me semble que toutes les conditions ont été respectées vis à vis du préservatif..
Concernant la pilule du lendemain je n'ai vraiment eu aucun effet secondaire : ni vomissements ni saignements ou autre ce qui justement semble assez étonnant. J'ai juste pu observer des pertes blanches abondantes et plus épaisses 2 jours après l'avoir prise.
Du coup si j'ai bien compris.. la prise de sang semble nécessaire voire obligatoire suite à la prise de la pdl même s'il n'y a pas de risque d'être enceinte ? ( je tiens à préciser que j'ai bientôt 18 ans et que c'est bien la dernière chose que je désire)

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 juil. 2018 à 10:42
Ce serait pour te rassurer complètement car effectivement, le risque est proche de zéro
0
Winry64 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
19 juil. 2018 à 10:44
D'accord merci pour ta réponse, je vais faire ça
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 juil. 2018 à 10:44
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Winry64 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
19 juil. 2018 à 10:53
Pour le coup j'aimerais bien savoir combien de temps après je dois faire la prise de sang et s'il faut une ordonnance pour la faire
0