Risque de grossesse malgré contraception? [Résolu]

Winry64 - 19 juil. 2018 à 09:53 - Dernière réponse : Winry64 8 Messages postés jeudi 19 juillet 2018Date d'inscription 25 juillet 2018 Dernière intervention
- 25 juil. 2018 à 11:49
Bonjour,
Donc voilà il y a 20 jours j'ai eu un rapport protégé avec mon copain (pas de craquage de préservatif et à priori il n'a pas glissé ou autre), étant dans ma période d'ovulation j'étais quand même très stressée donc j'ai décidé de prendre la pilule du lendemain 13h après même si beaucoup de perdonnes m'ont dit que c'était idiot si rapport protégé... il y a 8 jours j'ai eu un autre rapport protégé (pas de craquage de préservatif ou autre) et le jour d'après j'ai eu mes règles mais ce qui m'inquiète c'est qu'elles n'étaient quand même pas aussi abondantes que d'habitude.. (peut être à cause de la prise de la pdl ?) Néanmoins je suis sûre qu'il s'agissait bien de mes règles et pas des saignements secondaires qui peuvent intervenir après la prise de la pdl.
Au jour d'aujourd'hui je suis à la fin de mes règles , ça fait 3 jours que j'ai des pertes marrons, j'ai quelques douleurs aux ovaires et des gargouillis... je suis de nature stressée donc peut être que je m'inquiète pour rien.. ma question est simple : est ce que vous pensez qu'il y a un risque que je sois enceinte ?

Merci d'avance de me lire et pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 10:05
0
Merci
Bonjour,

Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Tu étais effectivement protégée...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Winry64 8 Messages postés jeudi 19 juillet 2018Date d'inscription 25 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 10:22
Donc imaginons que ce dernier rapport d'il y a 12 jours ait été à risque, si je fais une prise de sang aujourd'hui et que c'est négatif j'aurai la certiture que ce résultat concerne aussi bien mon premier rapport que le deuxième ? (Excusez moi d'être insistante mais je veux en être sûre et ne pas faire une prise de sang "inutile" qui ne mettrait pas totalement fin à mon angoisse et doute )
Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 10:27
Non, un dosage des bétaHCG est fiable à 100% trois semaines ( 21 jours ) après le dernier rapport à risque et le tien ne l'étais pas...et le stress peut retarder les règles...;-(
Winry64 8 Messages postés jeudi 19 juillet 2018Date d'inscription 25 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 10:54
D'accord, merci de votre réponse
Dans ce cas pensez vous qu'il serait peut être plus judicieux de faire un test de grossesse urinaire aujourd'hui, histoire de me rassurer pour mon premier rapport qui a eu lieu il y a plus de 24 jours ?
Et de réaliser une prise de sang en cas de retard de mes prochaines règles?
(Connaissez vous la fiabilité d'un test de grossesse urinaire?)
Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 10:56
Oui, tu peux essayer, quant à la fiabilité , je pense qu'un test acheté en pharmacie sera plus fiable qu'un test à 1 € en supermarché
Winry64 8 Messages postés jeudi 19 juillet 2018Date d'inscription 25 juillet 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2018 à 11:49
Test de grossesse négatif, me voilà rassurée !
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information