Immunossupresseur

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- - Dernière réponse :  Chatmalo1404 - 9 juil. 2019 à 13:38
Bonjour,
A cause d'une insuffisance rénale je suis sous immunosuppresseur.
Ma dermato m'a fortement conseillé une crème solaire pour peau hypersensible au soleil.
En pharmacie j'ai trouvé sunsimed mais elle me provoque une affreuse acné :(
Est ce qu'il en existe une autre qui ne provoque pas d’acné?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
69940
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
14226
0
Merci
Bonjour,

Impossible à pronostiquer à l'avance.
Le seul moyen est d'en essayer plusieurs successivement et de ne conserver que celle qui n'induit aucun effet secondaire après quelques jours d'utilisation.
Publi-information
chatmalo1404
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
merci beaucoup pour votre réponse! je viens de réussir a commander des échantillons :).
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
0
Merci
Bonjour
J'ai encore une question en rapport avec le soleil et les immunossupresseur.
J'avais pris l'habitude d'utiliser une huile sèche ( avec des paillettes "or") sur les bras, jambes... mais j'ai oublié de demander au dermato si je pouvais continuer? je me demande si ça n'aurai pas un effet nocif avec l'hypersensibilité au soleil induite par les immunosspuresseur??
Publi-information
Bonjour, est ce qu'avec les immunosuppresseurs il faut mettre de la crème solaire toutes les deux heures ? Car sur le mode d'emploi de la crème il est écrit une fois par jour à renouveler si eau ou frottement ?
Commenter la réponse de chatmalo1404
Messages postés
69940
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
14226
0
Merci
Même réponse qu'ici ! => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2394917-immunossupresseur#1

Ce n'est qu'en testant prudemment sur soi même que l'on peut avoir la réponse.
Commenter la réponse de DCI