Eczéma et cortisone

Utilisateur anonyme - 29 juin 2019 à 20:59
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 juin 2019 à 09:31
Bonjour,depuis petite j’ai de l’eczema de stress

Avant sous antidépresseurs ça calmer les crises mais depuis quelques temps j’en fais toujours à des mois d’intervalles
Je viens d’en avoir une dans l’après-midi, j’ai appliqué ma crème à base de cortisone est ce que je fais c’est que vu que demain j’aimerai en avoir beaucoup moins (j’ai un événement et vraiment savoir que je suis « moche » ça me déprime oui vous allez me dire que je suis superficielle mais mon physique joue beaucoup sur mon morale) Donc j’applique beaucoup de fois la crème sur la zone atteinte d’eczema. A noter que c’est sur ma joue, mon visage donc c’est contraignant. J’applique la crème,attend que la crème pénètre,applique encore,et masse bien.La peau absorbe tout et ça calme beaucoup.
Je compte répéter ça toute la soirée pour que demain ça sois presque partie..
Je sais que la cortisone abime la peau mais sur une longue période..si j’applique sur une période de moins de 24h je risque quelque chose ?
Merci à tous ...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
30 juin 2019 à 09:31
Bonjour,

"Je compte répéter ça toute la soirée pour que demain ça sois presque partie.. "

Surtout pas !!
D'une part, multiplier les applications n'entrainera pas d'efficacité supplémentaire. Et surtout, il y aura fragilsation de la peau qui deviendra beaucoup plus vulnérable aux agressions diverses et surtout aux microbes de l'environnement.
Il est préférable, plus efficace et beaucoup moin dangereux d'appliquer la crème cortisonée 2 fois par jour pendant plusieurs jours que xxxxx fois par jour de façon massive, même sur un ou deux jours.
0