Santé

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72337
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 26 juin 2019 à 12:32
Bonjour,
J'ai eu les rapports le jour de mon ovulation après et j'ai pris le postinor2 le lendemain après quelques jours j'ai fais deux jours de saignements je pensais que j'étais enceinte j'ai fais le test se grossesse deux fois à l'urine c'est sortir négatif.apres deux semaines et demi j'ai encore vu les règles et sa sortait beaucoup avec des douleur au bas ventre je veux savoir si sa peux être une grossesse ou quoi d'autresdau.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
72337
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5910
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200