Probleme au ventre?

Teegirl - 26 juin 2019 à 16:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2019 à 17:18
Bonjour. Je vous écris car je n'en peux plus. En effet je vous explique: je souffre d'une sorte de diarrhée depuis maintenant plus de 3 jours. Je ne comprends pas puisque ça alterne avec la constipation. Je ne sais plus quoi faire. Il faut savoir que j'ai actuellement mes règles et aussi savoir que j'ai beaucoup d'anxiété. Je suis quasiment tout le temps en train de stresser et le fait que ça me fasse ça me fait stresser encore plus étant donner que j'ai la phobie de tomber malade. Cela devient ingerable et je ne sais plus quoi faire car en plus de ça, je ne vais pas si souvent que ça aux toilettes. S'il vous plait éclairez moi là dessus... Je suis à bout.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 juin 2019 à 16:50
Bonjour,
Sans pouvoir t' examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

Par contre, si tu es anxieuse, stressée et hypocondriaque, et Si tous les examens ne retrouvent rien, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
C'est effectivement assez compliquer en ce moment. J'étais déjà suivie psychologiquement à cause d'une phobie scolaire/sociale mais la psychologue est en arrêt depuis près de 3 mois. Donc je ne sais plus trop quoi faire surtout qu'en ce moment il y a le bac donc qui a multiplié mon stresse + du coup je n'ai pas vraiment de temps libre pour aller au médecin directement étant donner que je ne suis pas chez moi pour pouvoir être à l'heure aux épreuves
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 juin 2019 à 17:05
Des que tu auras terminé tes épreuves, il faudra reprendre contact et entamer sérieusement une psychothérapie
0
Oui. J'ai même du sortir à plusieurs reprises des épreuves car j'étais prise par des crises d'anxiété et l'infirmière m'a même dit qu'il fallait absolument que j'ai un traitement même léger voir un psychiatre etc
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 juin 2019 à 17:18
Ah oui et si cette anxiéte est aussi invalidante, consulter un généraliste qui pourra te prescrire un anxiolytique en attendant une consult avec un médecin psychiatre
0