J’ai besoin de vos conseils

Fleur - 14 juin 2019 à 23:39
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 juin 2019 à 23:50
Bonjour,
Mes parents résident depuis 15ans au même endroit, il y a 5ans une nouvelle voisine (qu’on appellera Micheline) est arrivée (ma mère la connaissait depuis petite, sans la côtoyer).
Au début ils ne se calculaient donc pas, puis ça a commencé par des bonjours, des discutions, des t’as pas ci? Ça? (De leur part)
Mes parents ont toujours été d’une gentillesse incroyable et ont toujours tout donné.
Un jour, ma petite sœur s’est disputée avec la fille de Micheline, évidemment elle a pris parti pour sa fille.
Il y a eu beaucoup de conflits suite à ça mais ça a fini par s’arranger...
Micheline s’est séparée de son mari, les demandes de t’as pas ci, ça ce sont fait plus fréquemment encore. Jusqu’au moment ou ma mère lui a gentiment dit que c’était abusé.
Micheline a rencontré Jacques son nouveau conjoint.
Au début c’était amical etc...
Jusqu’au moment où il a commencé à parler de place de stationnement sauf que mes parents sont là depuis 15ans.... donc ils n’ont pas compris.
Mais depuis un mois ça n’arrête plus.
Mes parents reçoivent leurs enfants, ils appellent la police.
Mes parents font des travaux (à heure normale), ils appellent la police.
Mes parents mettent de la musique, ils appellent la police.
Fin bref quoi qu’ils fassent systématiquement ça dérange et appellent la police.
Les choses s’empirent, des insultes, des menaces, des crachats au visage envers les parents.....
Plusieurs plaintes ont été portés mais rien ne change.
Aujourd’hui encore des provocations, insultes et j’en passe. Ma soeur a pété les plombs (elle a 13ans) elle a donné un coup de poing à Micheline, sa fille s’est mêlée et ma soeur l’a également frappé....
Qu’est-ce qu’elle peut avoir vis à vis de la justice?

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
14 juin 2019 à 23:50
Bonjour,

C'est un problème juridique merci de poster ta question chez nos voisins, ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24


0