Symptome

amandine57100_31 - Modifié le 11 juin 2019 à 15:36
 amandine57100_31 - 11 juin 2019 à 16:20
Bonjour,

en novembre 2018 je me suis faite opérer d'une conisation ( depuis rdv frequent chez le gyneco, mais RAS).
Le 23 mai a la fin de ma periode d'ovulation mon home lors du calin ne s'est pas retire et j'attend les reds depuis le 8 juin, mais depuis quelque semaine voila que j'ai mal au ovaires comme si elle allez arriver et au bas du ventre sa tiraille, j'ai mal au ventre, je suis balloner, fatigue et j'ai une grande soif.
J'ai rdv samedi chez gynécologue* pour une visite routinière mais mon home veux que je fasse in test demain matin et j'ai peur d'etre deçu si c'est -...

Avez vous eu des symptomes similaires?
Quelqu'un peu m'aider?

Merci de m'avoir lu.

Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 juin 2019 à 15:40
Bonjour,

Plusieurs choses :
"mon home lors du calin ne s'est pas retire "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

"Avez vous eu des symptomes similaires? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes

"Quelqu'un peu m'aider?"
J'ai essayé...;)
0
amandine57100_31
11 juin 2019 à 15:50
Je ne prend plus de contraception depuis 3ans. J ai effectuer un test au 1er jour de retard. Est ce trop tôt ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 juin 2019 à 15:58
Apparemment, tu ne m'as pas bien lu, donc, je répète :
après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .

Et si vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
amandine57100_31
11 juin 2019 à 16:00
Nous ne somme pas forcément en essai bebe 1.
La fréquence est de 1 fois par jour mais parfois c'est tout les 2 jours sa dépend des semaine car il bosse en poste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 juin 2019 à 16:03
"La fréquence est de 1 fois par jour"
Ce n'est pas le mieux et peut même être contre productif
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples se les imposent et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
amandine57100_31
11 juin 2019 à 16:20
Dans tout les cas j ai rdv samedi chez Gygy donc je pense que si bébé il y a bébé il verra ????... non pas de stress on verra bien.
Merci en tout cas
0