Conception d'un enfant

Résolu
Masele_rebecca65 -  
 Masele_rebecca65 -
Bonjour,

Je m'appelle Rebecca et j'ai 17 ans. Je voudrais avec mon homme concevoir un enfant. Mais celui-ci fume. Est ce un impact ? Ensuite je ne connais pas bien mon cycle menstruel. Pouvez vous m'aider à mieux cerner? Puis, nous avons vraiment l'envie tous les deux mais à plusieurs tentatives. Les résultats sont voués à l'échec. Quels seraient les éventuels propositions? Je suis à l'école il me reste un an à faire puis un an de gestion et je suis à fond dans les études. Dans ce niveau j'ai pas de problème je saurais géré. Mon problème est la conception de mon enfant.

8 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834
     
    Bonjour,
    Désolé mais es tu sure à 17 ans d'être prête à avoir un bébé alors que tu n'as pas terminé tes études ?
    Ton copain à un travail stable et suffisamment rémunéré pour subvenir à vos besoins et surtout ceux du bébé ???
    0
  2. Masele_rebecca65
     
    Il me reste un d'étude et un an de gestion à réaliser. Attention je n'ai pas encore d'enfant donc d'ici la je tomberais pas enceinte mais j'ai juste envie qu'on m'aide à repondre à mes questions
    0
    1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 232
       
      désolé mais sur ce forum nous nous posons aussi des questions!
      0
  3. begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 265
     
    Bonjour

    Le plus simple reste une consultation auprès d'un(e) gynécologue ou au Planning Familial et de préférence en présence de ton homme pour la consultation au Planning.

    La discussion confidentielle te permettra de te préparer à une grossesse éventuelle en tant que futur parents et en tant que maman et papa, chacun dans son rôle spécifique.
    0
    1. Masele_rebecca65
       
      D'accord merci beaucoup !!
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834
     
    Je ne comprends pas, tu souhaite tomber enceinte maintenant ou plus tard ?
    0
  6. Masele_rebecca65
     
    Je vous avoue que j'hesite mais je dirais que moi et mon homme avons envie d'en avoir un maintenant.
    0
  7. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834
     
    Dans ce cas allez parler de tout ceci au planning familial
    Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus
    0
    1. Masele_rebecca65
       
      D'accord merci beaucoup !
      0
  8. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834
     
    Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et surtout réfléchissez bien, c'est une question très importante pour votre avenir et surtout celui du bébé .
    0
    1. Masele_rebecca65
       
      Oui oui bien sûr ! D'accord ! A bientôt
      0