Doit-ton laisser mourrir un malade encore soignable de l'alcool?

SchetLaurent -  
begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
un ami ateind d'une cirose hépatique suit un traitement mais continue à s'alcooliser fortement et décide de se laisser mourrir. que peut-ont faire?
Un médecin specialiste en addiction considère que son suicide est dans son droit de le laisser mourrrir.

4 réponses

  1. lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 259
     
    Bonjour
    Que peut-on faire.. Contre l'avis de l'interessé rien.
    Si cet ami veut s'en sortir mais lui manque la force, la volonté du fait de son adduction alors oui, il faut aller à l'encontre de ce qu'il fait et l'aider malgré lui. Mais si c'est réellement sa volonté de ne pas s'arrêter de boire quitte à mourir, c'est sa vie dont il s'agit, sa liberté de boire ou ne pas boire, sa liberté d'individu de disposer de sa vie comme il l'entend
    Ce médecin a raison pour ma part sur ce qu'il a dit.
    0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
     
    Je suis en partie d'accord avec toi lekab mais, désolé je ne suis absolument pas d'accord avec ce médecin dont le rôle et justement de ne pas laisser mourir ses patients

    0
  3. lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 259
     
    Salut Andy
    Je comprends cela, mais le médecin n'a pas le droit d'aller à l'encontre de la liberté d'un individu sain d'esprit. C'est un point de vu.
    Je comprends le sens que tu donnes au rôle du médecin et je partage cela entièrement, mais cela ne lui octroie pas des droits sur autrui, légaux je ne sais pas, moraux, je suis contre le rôle du médecin qui décide à la place des l'autres.
    0
  4. begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 264
     
    Bonjour

    Tu cites : " un ami ateind d'une cirose hépatique suit un traitement mais continue à s'alcooliser fortement et décide de se laisser mourrir. que peut-ont faire?

    A mon avis, pas grand chose. Cet ami est en traitement mais a, d'après tes dires, décidé de continuer à s'alcooliser fortement........

    Comment tu sais que " le médecin considère que son suicide est dans son droit de le laisser mourrrir ?"
    Tu étais présent ?

    0