Dépression très intense

Yukiji - 7 juin 2019 à 05:23
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 juin 2019 à 08:33
Bonjour à tous,

Je n'ai plus la force de rien depuis plusieurs mois, plus de concentration, fatigue extrême, je n'entends même plus la sonnerie de mon réveil le matin. Je ne peux consulter ni médecin, ni psy ni quoi que ce soit étant à l'autre bout du monde pour encore 2 mois.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de devenir folle, je me demande si je suis en train de dramatiser ma situation où si je suis vraiment en danger mentalement. Je pense de plus en plus au suicide, vivre me fait peur autant que l'idée de mourir.
S'il vous plait, auriez-vous des conseils à me donner pour sortir de cette dépression extrême?

Je me bats tous les jours pour aller en cours, pour faire un minimum de devoir, me faire à manger. Mais toutes ces tâches m'épuisent tellement. Je ne parle plus à personne, juste un très bon ami que j'appelle quand le décalage horaire le permet. C'est la seule chose qui me reste aujourd'hui. Aucune famille pour m'épauler (je le dis sans exagération), quelques amis en France dont je me suis éloignée car plus l'envie de parler avec qui que ce soit.

Je ne vois plus le bout, le but, le sens de la vie. Aucune de mes actions ne me procure de plaisir. Je trouve les gens ennuyeux, ou irrespectueux ou narcissiques. (je me concentre involontairement sur leurs défauts).

J'aimerais que tout cela cesse, j'aimerais avoir l'énergie nécessaire pour essayer de m'en sortir, aidez moi svp...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 7 juin 2019 à 08:33
Bonjour

Juste quelques questions par rapport à ceci : " Je ne peux consulter ni médecin, ni psy ni quoi que ce soit étant à l'autre bout du monde pour encore 2 mois. "


1e Tu as quel âge ?

2e Quel était le motif de ce séjour au Japon ?

3e Qu'est-ce qui t'empêche de décider d'un retour en France de suite ?
0