Grossesse et prolactine

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 2 juin 2019 à 11:39
Bonjour
Peut tomber enceinte avec un taux de prolactine de 23 ?
Si oui, sans le savoir que l'on est enceinte, le traitement peut faire tomber le bébé ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
5565
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce taux de prolactine n'a pas d'influence sur une grossesse mais l'hyperprolactinémie liée à un adénome à prolactine a un impact négatif sur la fertilité.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Emeline_2766
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
-
Pendant la grossesse, je dois continuer de prendre mon traitement ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
70665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
5565
0
Merci
Si tu es enceinte, ce taux de prolactine est tout à fait normal, as tu lu l'article en lien et notamment :
"Prolactine, grossesse et ovulation :
La valeur normale de la prolactine chez la femme peut varier selon son état car il s'agit d'une hormone essentielle pour stimuler la lactation après l'accouchement etc..."

Quel est le nom de ce médicament ?
Publi-information
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
0
Merci
Le medicament que je bois est du dostinex
1 médicament par semaine
Commenter la réponse de Emeline_2766
Messages postés
70665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
5565
0
Merci
Extrait de la notice :
"Grossesse :
L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf820010-DOSTINEX.html#7OTf1SEIgVy5Ak9o.99
Depuis quand le prends tu ?
Le prescripteur est il au courant de ta grossesse,?
De quand date ta dernière prolactinémie ?
Clique sur ce lien et notamment :
"La prolactine est normalement présente en faible quantité chez les hommes et chez les femmes en-dehors de la grossesse. Son rôle principal est de provoquer et d'entretenir la production de lait maternel après l'accouchement. Son taux augmente en outre chez la femme durant la grossesse et dans les semaines qui suivent en cas d'allaitement. Son taux peut cependant varier anormalement en fonction de certains facteurs physiologiques ou lors de certaines pathologies."
Emeline_2766
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
-
Depuis décembre je prends se traitement, et avec ce traitement mon taux à bien baisser, de 300 je suis à 23 maintenant.
Non enfaite je sais pas si je suis enceinte, comme là maintenant sa fait 2 mois que je n'ai pas encore eu mes règles et la dernière fois que j'ai eu une relation avec mon compagnon c'était il y a 1 mois et 2 semaines je crois.. Mais à mon avis je pense que je suis enceinte, je voulais juste savoir si je dois arrêter ou continuer de prendre mon traitement dostinex ou pas..
Messages postés
70665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
5565
0
Merci
Je te répète donc la recommandation de la notice :
"seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas."
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et il est temps .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Emeline_2766
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
-
Et si jamais je suis enceinte je suis obliger d'arrêter le traitement ou je continue à le prendre ?
Andy31200
Messages postés
70665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
5565 -
Encore une troisième fois:
" L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas."