A voir également:
- Prolactine élevée et stress forum
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Bilirubine élevée quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Prolactine élevée - Accueil - Analyses de sang
- Creatinine urinaire elevée - Accueil - Analyses de sang
- Hématocrite élevée - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 512
Modifié le 9 juil. 2020 à 17:50
Modifié le 9 juil. 2020 à 17:50
Bonjour Florence,
"est-ce que quelqu’un est dans la même situation que moi"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
En cas d’hyperprolactinémie, d’autres examens peuvent être prescrits : des examens radiologiques (radiologie, scanner, irm pour mesurer l’hypophyse et localiser une tumeur mais ça, c'est fait et pas d'adenome), de tests biologiques (tests de stimulation : test à la TRH, test au métoclopramide, test au sulpiride ; test de freinage : test au parlodel, test à la lévodopa), dosage de la testostérone, de FSH et LH (pour évaluer la fertilité), un examen oculaire pour évaluer les troubles visuels).
Et sans connaitre les résultats , impossible pour nous d'avancer quoi que ce soit
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir lui faire confiance, vraiment désolé mais tiens nous au courant…patience et courage
"est-ce que quelqu’un est dans la même situation que moi"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
En cas d’hyperprolactinémie, d’autres examens peuvent être prescrits : des examens radiologiques (radiologie, scanner, irm pour mesurer l’hypophyse et localiser une tumeur mais ça, c'est fait et pas d'adenome), de tests biologiques (tests de stimulation : test à la TRH, test au métoclopramide, test au sulpiride ; test de freinage : test au parlodel, test à la lévodopa), dosage de la testostérone, de FSH et LH (pour évaluer la fertilité), un examen oculaire pour évaluer les troubles visuels).
Et sans connaitre les résultats , impossible pour nous d'avancer quoi que ce soit
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir lui faire confiance, vraiment désolé mais tiens nous au courant…patience et courage
10 juil. 2020 à 00:36
Je suis consciente que chaque cas est différent et qu’il n’y a pas deux corps qui réagissent de la même façon. Cependant, je dois vous avouer que le dernier mois à été haut en émotion et que je me sens parfois « seule » dans ce problème de santé... J’ai eu un dosage de FSH, LH, TSH et prolactine qui sont tous revenus normaux à l’exception de celui concernant ma prolactine. Je me demande tout simplement si quelqu’un aurait une idée de qu’est-ce qui pourrait se passer avec mon corps. Je me suis énormément informé sur le sujet et je n’ai rien trouvé qui correspondait à mes symptômes comme l’adénome le faisait...