Peur de grossesse

Résolu
DoReMi_1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - Modifié le 26 mai 2019 à 11:38
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 mai 2019 à 11:42
Bonjour,

J'ai 22 ans et fréquente quelqu'un depuis peu. Entre la nuit de samedi à dimanche dernier, nous avons eu des rapports protégés (préservatif uniquement).

Jusque là, rien qui sort de l'ordinaire
Le mercredi qui a suivi, j'ai commencé à avoir mes règles
Là où je les ai habituellement

Donc pas de risque que je sois enceinte ou quoique ce soit...

Cependant, elles sont très peu abondantes contrairement à ce que j'ai l'habitude d'avoir, même au niveau des douleurs, rien !
J'ai pour habitude de me réveiller tôt le matin pour devoir changer de protection, mais là c'est complètement inutile.

Et aujourd'hui, déjà qu'il n'y avait presque rien, c'est comme si c'était fini, d'infimes pertes marrons. .. En à peine 4 jours

Donc je frôle la crise d'anxiété car j'ai peur d'être enceinte...
Car je ne me souviens pas exactement de ce qu'il s'est passé, peut-être une action maladroite, on ne sait jamais

Dès demain je fonce au planing familiale prendre rendez-vous chez un gynécologue, pour voir ce qu'on me propose. Et aussi pour me faire prescrire une contraception qui me conviendrait...

De toute façon je sais que je doit attendre au moins 3 semaines après le dit-rapport pour faire un test de grossesse..

Mais en attendant, j'aimerai savoir si j'ai raison de m'inquieter.... Je n'arrive pas à gérer mon stress toute seule
Et il est inutile de préciser, qu'une grossesse n'est absolument pas désirée !!

Voilà pour le moment..
Merci pour le temps que vous m'accorderez...

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 26 mai 2019 à 11:29
Bonjour

Tu étais donc protégée contre une grossesse non désirée et contre les IST en utilisant un préservatif selon tes dires.

Une consultation chez un ou une Médecin-Gynécologue est une bonne idée pour des conseils en lien avec les moyens de contraception.
Il y a également moyen de consultation dans un Centre de Planning Familial.

Il est aussi vivement conseillé de faire le test de dépistage des IST ou Infections Sexuellement Transmissibles (aussi bien la femme que l'homme).

1
DoReMi_1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 11:39
Bonjour, merci pour votre réponse

C'est une excellente idée, je n'y manquerai pas
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
26 mai 2019 à 11:42
De rien et une Bonne Continuation.
0