Deuxième cycle menstruel ou fausse couche

- - Dernière réponse :  Anonyme - 26 mai 2019 à 00:12
Bonjour,
Je suis une jeune adulte, j'ai un compagnon. Hier en me levant ( 11h ) j'ai remarque un saignement vaginal ce qui m'a étonné car j'ai eu mes règles ils y a 1 semaine et demi. J'en ai parlé a ma mère qui m'a dit que ce n'était qu'un spotting ( saignement léger d'après ce que j'ai recherché ) je ne me suis donc pas plus inquiète que ça car j'ai pris une pillule du lendemain il y a 3 semaines j'ai donc eu mes règles après ( Les spotting dû a une pillule du lendemain surviennent avant les menstruations ). Je change ma serviette plusieurs fois dans la journée. Je fais une sieste car je suis fatiguée je vais au toilette ( le sang s'écoule ). 20 min après je ressent un écoulement très très abondant et rouge vif s'en suit de la sortie de caillots de sang dont un grand comme le pouce. Le sang continu de couler énormément j'ai des douleur abdominales des frissons et je vacille, c'est beaucoup plus abondant que mes règles habituelles. Je ne veut pas réveiller mes parents sans savoir si c'est vraiment grave. Je tiens a dire que je suis correctement réglée depuis 2 ans. Je voudrais savoir si j'ai bel et bien deux cycles menstruels ou bien si j'ai fais une fausse couche non symptomatique car j'ai eu mes règles, suite à la prise de la pillule. Ou si je fais une hemoragie. Que dois je faire ? Svp aidez moi
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
S'il vous plaît aidez moi
Publi-information
Commenter la réponse de Anonyme
Messages postés
70588
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
5558
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
D'accord merci beaucoup je vais en parler à ma mère.
Andy31200
Messages postés
70588
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
5558 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et fais donc ce test
Commenter la réponse de Anonyme
0
Merci
Je suis allé faire des examens sanguins. Une gynéco très inquiète car j'avais une forte douleur au niveau du côté droit de l'utérus. Je vais dans une clinique qui me dit que je ne suis pas enceinte je n'étais même pas venu pour ça a la base mais pour savoir ce que j'avais quand même. On m'a juste renvoyé ils ne mont pas écoute, ambiance froide. Des infirmières ont était très impolies. on m'a juste renvoyé chez moi avec mon hemoragie on m'a juste prescrit des médicaments je retournerai voir un gynécologue si ce phénomène se répète. Je tiens aussi a dire que je n'étais pas en anémie ce qui m'a paru étrange vu mes symptômes (vue troublée, vacillement, nausées) donc je pense que je peut avoir une simple petite infection. ce n'était pas très professionnel de leur part je sais qu'ils sont occupé (la clinique netaie pas très grande) mais voilà la prochaine fois j'irai à Montpellier.. et l'hygiène là bas laissais a désirer même ma mère pharmacienne ne savais pas quoi en penser.. en même temps une clinique note 2/5 où même des patients ce sont arrachés des perfusions pour la fuir ça ne m'étonne pas.. donc je ne saurais probablement jamais ce que j'ai peut être un fibrome ou un polype j'irai consulté un gynécologue. Merci pour vos réponses au-revoir
Commenter la réponse de Anonyme