Combien de temps pour arêter de fumer??
Utilisateur anonyme
-
6 janv. 2009 à 20:22
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 12:32
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 12:32
A voir également:
- Combien de temps pour arêter de fumer??
- Covid contagieux combien de temps - Accueil - Sars-CoV-2
- Misoprostol combien de temps pour agir - Accueil - Principes et substances actives
- Combien de temps dure le covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport - Accueil - Sexualité
- Combien de temps pour se remettre d'une anesthésie générale - Accueil - Opérations
10 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 360
6 janv. 2009 à 20:30
6 janv. 2009 à 20:30
Bonjour
Il n'y a pas de durée fixe: pour certaines personnes ça va très vite, pour d'autre ça prend un an (c'était le cas pour mon père).
Il n'y a pas de durée fixe: pour certaines personnes ça va très vite, pour d'autre ça prend un an (c'était le cas pour mon père).
YODA13119
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
448
8 janv. 2009 à 12:15
8 janv. 2009 à 12:15
Salut,
oui c'est très variable et surtout il faut que la décision vienne de lui et pas de la "pression" extérieure, du style j'arrête pour faire plaisir à mon conjoint ou à mes enfants. Il faut une réelle motivation personnelle.
et l'entourage doit être un soutien mais pas un "inspecteur" ni un "contrôleur", si vous faites ça (pousser, pousser pour qu'il tienne bon) vous ajoutez une pression supplémentaire donc une difficulté de plus à surmonter. Il faut encourager et "féliciter" les progrès et les efforts et éviter les questions du style "ça va, c'est pas trop dur ? qu'est-ce que tu ressens ? tu respires mieux non ?"
Préférez des paroles comme "je suis fière de toi" ou "je savais bien que tu serais plus fort que la cigarette" ou encore "c'est cool que t'ais arrêté, bientôt on pourra se faire de grandes balades tous les deux (ou parties de tennis ou je ne sais quoi d'autre)"
oui c'est très variable et surtout il faut que la décision vienne de lui et pas de la "pression" extérieure, du style j'arrête pour faire plaisir à mon conjoint ou à mes enfants. Il faut une réelle motivation personnelle.
et l'entourage doit être un soutien mais pas un "inspecteur" ni un "contrôleur", si vous faites ça (pousser, pousser pour qu'il tienne bon) vous ajoutez une pression supplémentaire donc une difficulté de plus à surmonter. Il faut encourager et "féliciter" les progrès et les efforts et éviter les questions du style "ça va, c'est pas trop dur ? qu'est-ce que tu ressens ? tu respires mieux non ?"
Préférez des paroles comme "je suis fière de toi" ou "je savais bien que tu serais plus fort que la cigarette" ou encore "c'est cool que t'ais arrêté, bientôt on pourra se faire de grandes balades tous les deux (ou parties de tennis ou je ne sais quoi d'autre)"
checkit
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 158
8 janv. 2009 à 12:17
8 janv. 2009 à 12:17
ce qui est variable c'est la volonté :)) d'y parvenir
le fait d'arrêté c'est instantanée, juste le temps de prononcé le mot
okey je chipote :)
le fait d'arrêté c'est instantanée, juste le temps de prononcé le mot
okey je chipote :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
YODA13119
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
448
8 janv. 2009 à 12:18
8 janv. 2009 à 12:18
si peu, si peu ....