Invasion Puces

Résolu
Nicolas - 20 mai 2019 à 09:19
 Nicolas - 21 mai 2019 à 12:40
Bonjour,
J'ai un problème depuis bientot 4 ans, les puces ont élu domicile chez moi. Depuis c'est l'enfer.
En janvier 2016, je vois des puces chez moi après avoir gardé un chat quelques jours. J'ai tout d'abord éssaye de traiter a l'insecticide Kapo, je n'en ai plus vu mais j'ai gardé des boutons. Le medecin me donne alors un traitement contre l'alergie aux acariens. Sauf que 2 mois plus tard, hop, c'est le printemps les puces sont a nouveau visible partout dans l'appartement. Je fais un traitement fumigène cette fois ci, je lave tout a 90, je met de la bombe anti puce sur mon lit, elles ne sont plus visible, reste les boutons.
Un amis attrapera alors les mêmes boutons, finira par trouver des puces chez lui et ca touchera toute sa petite famille. Je fais alors attention de me laver entièrement et de mettre que des vetements lavé a 90 avant de sortir de chez moi.
J'en apporte de la même facon chez mes parents, qui ont deux chats, sauf que le soir ou je vois une quarantaine de puce dans une pièce occupé seulement par les chats, ils ne sont pas la et ne prennent pas la mesure du problème. Je ramènerai des puces au travail et contaminerai mes collègues.
Septembre 2016, je rentre dans mon appartement, rebelote, aspirateur, je jette mon canapé pour prendre un matelas gonflable, lavage de tout a 90, parastop de virbac dans les deux pièces. Pas de puces en vue dans l'appartement, mais je conserve les boutons, et surtout le produit va sur mon nouveau matelas, ce qui me fait une allergie et des nausées, donc il faut en racheter un, alors que les puces continuent de me piquer.
Je fais alors le ménage : aspirateur + serpillère avec vinaigre tous les jours en plus des cours et du boulot. Je lave tout a 90 une fois par semaine et je me lave a fond tous les jours. J'essaye même le shampoing anti puce chat/chien sur moi. Je conserve les boutons. Pire, je ramène des puces a la fac et tout le monde se gratte, idem a mes boulots. Mon budget d'étudiant est sérré, je met 10 euro par semaine en laverie et utilise beaucoup de produit, rien y fait et en avril, plus les moyens de payer mon appartement. Je dois habiter chez des amis, et devinez quoi ? Ils en attrapent aussi. Je finis alors mon Master II, je trouve un boulot d'été pour éponger mes déficit et retrouver un appartement, ils attrapent des puces.
Octobre 2017, je trouve un nouvel appartement. J'installe une machine a laver et le nombre de bouton que j'ai diminue malgrè le parquet stratifié que j'ai dans le salon et mon nouveau matelas en tissus. Je traite avec des produits du commerce, les piqures sont toujours la mais il en reste que quelque unes, je fais appel a un pros qui bacle le traitement en 15 mins, avec comme excuse, oui si il y avait des puces, on les verrai, même si elles sont 1mm. Même avis du medecin, les puces n'ont pas de liens avec vos piqures, c'est une maladie de peau, et vos amis et vos boulots qui ont les mêmes, bah c'est une coincidence.
Sauf qu'encore une fois mon budget est sérré étant au RSA, car je ne veux pas encore contaminé un lieu de travail. Sauf qu'arrive le mois d'octobre, la taxe d'habitation fait que je suis obligé de reprendre un travail. Je veille alors toujours a laver mes vetements a 90 toute les semaines, a passer l'aspirateur, je me douche avant de partir, je met que des vetements propres, mais au travail tout le monde finis par avoir les mêmes boutons et se gratter.
Avril 2019, je rencontre une fille, pour la protéger et ne pas lui imposer ca, je lui explique tout en connaissance de cause, elle me prend pour un fou, "oui si tu avais des puces tu les verrais". Même version de mon père.
Je me tue a expliquer aux gens que voir des bestioles de 1mm qui vivent caché et qui pique la nuit c'est dur mais non. Personnellement, je peux vivre avec ca, j'ai deja jeté la majeure parti de mes affaires innutiles, je fais le ménage 1 fois par semaine, idem pour le linge et ca me gratte pas trop. Autour de moi, soit les gens m'en veulent car ils se grattent, soit ils me prennent pour un fou. J'ai perdu tellement d'énergie, d'amis et de copines a cause de ca depuis 3 ans et demi et cela n'est pas finis.
Donc les vrais questions :
- Comment je peux balader autant de puces avec moi en sortant avec des vetements propres lavé a 90, mon casque et gants de moto + mes chaussures passés au nettoyeur vapeur et moi passé a la douche, juste avant de sortir ?
- Comment elles peuvent survivre a autant de traitement successif alors que même moi je suis atteint par les insecticides ?
- Avez vous une quelconque idée sur le sujet ?

PS : j'ai deja éssayé les huiles éssentielles et l'huile de neem, aucun effet, je les mettais sur le lit et sur moi, elle me piquait quand même a cet endroit la.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 mai 2019 à 10:41
Bonjour,
Drôle d'histoire...
Tu dis :
" Même avis du medecin, les puces n'ont pas de liens avec vos piqures, c'est une maladie de peau"
Quelle maladie de peau ? t'a t il adressé à un dermatologue ?

Si ce sont des puces, laisse ton appartement vide pendant quelques temps et elles crèveront de faim
0
Non, il me m'a adressé a personne.
Sauf que je les ramène a l'hotel, chez mes parents ... Je pars avec des vetements propres et en m'étant lavé, je suis quand même piqué.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 mai 2019 à 11:05
"Sauf que je les ramène a l'hotel, chez mes parents ... Je pars avec des vetements propres et en m'étant lavé, je suis quand même piqué. "
Phrase paradoxale, si tu pars avec des vêtements propre et en étant douché, comment veux tu transporter des puces ???
0
C'est bien pour ca que j'y comprend rien.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
20 mai 2019 à 11:32
Bonjour,

J'en apporte de la même facon chez mes parents, qui ont deux chats, sauf que le soir ou je vois une quarantaine de puce dans une pièce occupé seulement par les chats, ils ne sont pas la et ne prennent pas la mesure du problème

Chez tes parents il y a des chats donc possible que des puces cohabitent. Les chats sont enfermés dans une pièce ?

Tes parents ne voient pas les puces ? seul toi les voit ?

Pourquoi chez toi elles sont "invisibles" et que tu les vois chez ta mère et même à les compter. ?

Qui remarque tes boutons ? toi seul ou toutes les personnes que tu côtoyes ?

Qui te fais des réflexions sur le fait que tu propages des puces ?





0
A cette epoque la ils étaient enfermé le plus souvent dans la chambre, la ou il y avait les puces sur le sol.
Vu que j'habitais chez mes parents mais sans eux, car en vacances durant cette période, je laissait les chats dans toute la maison sauf dans la chambre des parents. Ce soir la je rentre dans la chambre exceptionnellement pour chercher quelque chose, et la je les vois sur le sol.
Les oeufs ont tomber des chats avant, éclore durant l'absence des chats et attendre que quelqu'un passe.
0
Mes parents ont trouvé quelque puces sur eux, mon père les a noyées et s'occupe pas de ses boutons.

Chez mes parents je les ai vu car elles étaient nombreuses sur le sols, chez moi vu que je lave régulièrement tout a 90 et le sol, il doit en rester 4 qui me font chier, mais que je n'arrive pas a exterminer. Et pire, que j'arrive a transmettre.

Les boutons sont visibles par tous. Le médecin et mes parents les ont vu.

Dès que je rencontre quelqu'un, au bout de quelques minutes, ou au second rendez vous, je le vois couvert de boutons et se grattant. Du coup je me doute bien que c'est moi vu que ca le fait systématiquement.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
Modifié le 20 mai 2019 à 11:39
Tu ne réponds pas à toutes mes questions.

Pour avancer un peu merci d'y répondre.
0
C'est fait ;)
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
20 mai 2019 à 11:56
Tu peux laver ton sol a 90 degrès, les larves de puces vivent principalement dans des endroits cachés comme les plinthes, les derrière d'étagères, dans les placards, parquets etc; aux endroits ou tu n'as pas accés facilement.

La puce, un parasite commun au chien et au chat
La puce est un parasite dit "obligatoire" : elle doit être sur le chien et le chat qu’elle infeste pour pouvoir se nourrir, survivre et se reproduire.

Si tu n'as pas d'animal chez toi je doute fort qu'elles y restent. Elles se nourriraient de quoi ?

Quant à les balader avec toi, chez les amis, au boulot.....cela n'est pas possible.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 mai 2019 à 12:38
Ne serais tu pas en souffrance psychique depuis quelques temps ?
N'as tu jamais rencontré un médecin psychiatre ?
0
Non non, malgré ca j'ai réussit mes études avec mentions. Pas de soucis psychique.

Surtout que mes amis ont en retrouvé des vivantes chez eux à plusieurs reprises après mes passages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 mai 2019 à 13:36
Un souci psy n'a rien à voir avec ta réussite et nous sommes plusieurs modérateurs professionnels de la santé à penser qu'il peut s'agir d'un phénomène hallucinatoire , notre psychisme, notre imagination peuvent nous jouer de sales tours .
0
Mes piqures sont visibles par tous.
Mes proches/amis ont tous eu des puces chez eux après une de mes visites.
Ou alors on hallucine en groupe ^^
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
Modifié le 20 mai 2019 à 14:57
Ou alors on hallucine en groupe ^

Il y a une autre possibilité qui sera moins facile pour toi d'accepter : tes proches et amis en ont assez d'assister à ton phénomène hallucinatoire concernant les puces et vont tous dans ton sens pour passer rapidement à un autre sujet, puisque tu ne veux pas admettre ton obsession concernant les puces, ils ont trouvé ce stratagème pour éviter d'en parler pendant des heures.

Suis le conseil d'Andy et diriges toi vers la consultation chez un psychiatre.
0
Tu sais, après le 1er traitement, j'avais encore des bouton, donc je me suis dit, ne voyant plus de puce, c'est une allergie au produit.
Sauf que deux mois plus tard, les voila de partout. Je suis passé a autre chose, j'ai ignoré tout ca un bon moment, et je les ai revu.

Maintenant, j'étais venu trouver une solution, vous ne me croyez pas, tant pis.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
20 mai 2019 à 15:30
La solution on te la donne mais tu ne veux pas l'entendre.
0
D'accord, pouvez vous supprimer ce sujet du forum du coup, merci ^^
0