Retrait implant retard régles

Bbbbbibbi - Modifié le 15 mai 2019 à 22:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2019 à 07:58
Bonjour,
Voilà je me suis faite retirer mon implant en vue d une grossesse j'ai eu mes réglé le mois derniers et la je suis en retard de 3 jours test urinaire négatif mais beaucoup de douleur au bas ventre mais comme des crampes es se que sa la déjà fait a quelqu' un ? Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 16 mai 2019 à 08:01
Bonjour,

"es se que sa la déjà fait a quelqu' un ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier puis que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et si vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0