J'ai parfois l'envie de me suicider

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
98007
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
- 13 mai 2019 à 07:02
Bonjour,
J'ai 14 ans je suis un garçon et j'ai souvent l'envie de mettre fin à mes jour je me dit que ça peux tout résoudre que toute cette angoisse que j'ai par moment ou ce stresse mais je ne le fait pas par peur de rendre triste tout mes proches ma mère et mon pere son séparés c'est souvent la guerre entre-eux mon père tente de me manipuler il dit que je doit choisir de quel coter je suis ma mère essaye de ne pas me mettre dans ces histoires elle ne veux pas que je me sente mal. Ma famille du coter de mon père on peux était d'ancien trafiquant de drogue mon père et mon grand-père on fait de la prison il devait avoir 17 ans a cette époque maintenant il a une femme (ma belle-mère) j'ai un frère que je ne voit que une ou deux fois par vacance je l'aime plus que tout et une demi sœur ma mère a un mari (mon beau-père). Mes beau parent son très gentil il mon beaucoup aider mentalement. Mon père mon frère ma demi-sœur (je la considère comme ma vrai sœur) et mon grand-père habite à l'opposer de moi en France alors je vais les voir 1 semaine par vacance. Donc voilà j'ai aussi un peu de paranoïa et je ne sais pas quoi faire esque je devrais voir un psychologue je ne sais pas si c'est la bonne solution. Si quelqu'un peux m'aider ca serai sympa. Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 12 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
0
Merci
Va voir un(e) psychologue, ça mais déjà arrivé car au part avant j’ai étais harceler pendant 3 ans.. 6,5,4 pour rien du tout :(.. je suis maintenant en 3èmes tous c’est arrêter maintenant ils ont tous arrêter et j’ai faillit .. voilà.. moi je te dis une chose ne pense pas à te suicider pense à autre chose que ça .. profite des moments où tu voit ta famille.. quand tu l’ai voit vu que t’ai parent son séparé mais je te donne un conseil essaie d’en parlé a un(e) psychologue c’est pas pour dire que t’ai fou mais elle aide beaucoup, moi sa a pas marché mais je pense que toi ça va marche .. ai confiance en toi et parle en a tes parents
Bon courage à toi :)
Publi-information
Commenter la réponse de Inconitaaa-71
Messages postés
98007
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
3019
0
Merci
Bonjour

A ta question : " j'ai aussi un peu de paranoïa et je ne sais pas quoi faire esque je devrais voir un psychologue je ne sais pas si c'est la bonne solution. "


La réponse est donc OUI ! Et sans attendre. Il y a pas mal de moyens à disposition des adolescents qui vivent, comme toi, une situation complexe et difficile à gérer tout seul.

Tu as la possibilité de contacter une MDA s'il y a une MDA ( Maison des adolescents) proche de ton domicile. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. voilà un lien pour ton information et des adresses :

http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous

Un autre moyen c'est de prendre contact avec un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) dont voici le lien pour ton information et des adresses aussi : http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP
Dans ce cas les parents doivent donner leur accord lors du premier contact mais après tu pourras rencontrer des professionnel(le)s de la santé spécialisé(e)s seul.
Les consultations y sont également gratuites et confidentielles.

N'hésite pas et n'attend pas pour prendre contact et en parler avec les parents.
Publi-information
Commenter la réponse de begonie