Confiance en soi

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
97954
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 13 mai 2019 à 07:25
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je ne suis pas sûre de savoir ce que je veux faire de ma vie. J'ai l'impression de saboter ma vie càd que je n'arrive pas à me motiver pour chercher de l'emploi, je traine sur les réseaux socieux à l'affut de la moindre info, j'ai commencé une formation et je n'arrive pas à accrocher, je viens de rompre avec un garçon avec qui je suis restée 4 mois, je me dévalorise assez souvent et me compare sans cesse aux autres, je ne vois plus mes amis car je suis rentrée vivre chez mes parents après mes études, je tire tout le temps la gueule ce qui n'aide pas à se faire de nouveaux amis, je me prends la tête avec mes parents... J'ai pourtant l'envie de changer et de faire des choses pour m'en sortir mais je n'y parviens pas. Il faut savoir que je me monte vite la tête et que je me pose trop de questions (inutiles). A part ça la seule motivation que j'ai encore c'est de faire des photos, mais dans le moindre effort. J'ai été pendant 1 an et demi en relation avec un manipulateur pervers. Il y a un an que je l'ai quitté mais j'y pense encore tout les jours car je ne comprends toujours pas comment j'en suis arrivée à ce point. Je ne pense pas que cela soit juste cet événement qui m'ait mené là où j'en suis à présent. J'en ai marre de ne pas avancer et de me poser toutes ces questions.

Si vous aviez des conseils à me donner je suis preneuse.



Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
97954
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
3844
0
Merci
Bonjour.

D'après la description de ce que tu vis comme problème(s) et en particulier cette phrase : " J'ai pourtant l'envie de changer et de faire des choses pour m'en sortir mais je n'y parviens pas " il ressort un besoin de changement peut-être en réalisant un travail personnel avec l'aide d'un ou d'une psychologue ou un(e) Médecin Psychiatre.
L' avantage c'est que tu parais motivée et que tu fais une assez bonne analyse des difficultés.

Il ressort donc, d'après ta description, un manque de confiance en toi, une mauvaise estime de toi-même et pour finir une difficulté à t'affirmer.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile dans le but d'y trouver de l'aide pour arriver à comprendre tes difficultés et dans un 2e temps trouver des solutions, avec de l'aide, pour arriver à investir ta vie d'une façon plus constructive et satisfaisante.

Voilà un lien vers la description d'un CMP et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Commenter la réponse de begonie