Puis-je être enceinte ? Quand faire un test de grossesse ?

Beyona - 10 mai 2019 à 18:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mai 2019 à 18:52
Bonjour,
Je vous explique ma situation.

Mes dernières règles remontent au 21 février 2019.
J’ai eu un rapport NON protégé le 03 mars 2019 soir (20h) avec prise de la pilule du lendemain le lendemain 04 mars à 13h.

J’ai appris le 21 mars par un test urinaire que j’étais enceinte (cycle habituel de 25 jours) certainement car mon ovule avait déjà était fécondé dans la nuit (il semblerait que j’étais en plein de ma période d’ovulation).

Le 12 avril 2019 j’ai effectué une Ivg par aspiration.
J’ai recommencé à avoir des rapports protégés (préservatif) le 01 mai 2019.

Dans la nuit du 04 au 05 mai (3h du matin), j’ai eu un rapport protégé (préservatif) celui-ci a craqué pendant le rapport. Mon copain s’en est immédiatement rendu compte, il n’avait pas encore éjaculé et à remis un autre préservatif.

Le 05 mai étant un dimanche, je n’ai pu prendre la pilule du lendemain que le 06 mai à 11h.

Pensez vous que je puisse être enceinte ? Est ce que mon cycle est sensé avoir débuté le jour de mon ivg (le 12/04) ? Si tel est le cas , ça signifierait que je peux dès à présent faire un test de grossesse urinaire ?

J’ai peur d’un faux-positif causé par mon IVG qui date d’il y a 4 semaine...


Merci pour vos réponse.. je suis très stressée..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 mai 2019 à 18:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Le 05 mai étant un dimanche, je n’ai pu prendre la pilule du lendemain que le 06 mai à 11h."
La pilule du lendemain peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport et pour info, le Dimanche, il y a des pharmacies de garde

"Est ce que mon cycle est sensé avoir débuté le jour de mon ivg (le 12/04) ?"
Rien n'est moins sur car pendant tout le temps de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation,
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être certes immédiat comme dans quelques temps après l'IVG

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0