Question hormonal

Dydy_4932 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 10:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 mai 2019 à 11:05
Bonjour,


Besoin d'avis, voilà il m'arrive vraiment un truc bizarre en ce moment, je ne sais pas quoi penser. Je suis en essai bébé 3 depuis mars 2019, pas encore de grossesse en cours ????. Mes cycles ont toujours étaient plus ou moins bien règlés depuis 5 ans. Au 2eme mois d'ovulation, j'ai eu des rapports le j ou la veille de mon ovulation. Hors je sais que je ne suis pas enceinte vu que mon dernier cycle a débutée le 11 avril Avec 3 jours d'avance par filet puis une vraie hémorragie que d'habitude elles sont abondantes mais pas au point de changer de sous vêtements toutes les heures. Donc je n'est plus pensée à être enceinte de toute façon avec les règles c'est donc impossible.
Et pas eu de rapport aux jours à risque chéri bosse la semaine donc on compte les mois ou ça tombe le week-end, pas le choix quand il ne rentre pas de la semaine ????
Hors depuis ce dernier cycles j'ai les seins gonflés, tiraillements bas du ventre et des nausées depuis 2 semaines environ. Je ne sais pas quoi y penser a part peut être qu'est ce qui peut donner les mêmes symptômes en dehors d'une grossesse.

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 mai 2019 à 10:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Ensuite, voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Dydy_4932 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 11:34
Merci de m'avoir répondu, je ne savais pas qu'on pouvait ovuler tout le long d'un cycle. J'ai exclu une éventuelle grossesse par rapport à mes deux précédentes qui elle avait un test urinaire il était positif avec 4 jours avant un retard de régles. En vu des tiraillements et la poitrine qui grossit j' ai pensée plus à ma prolactine qui faisait des siennes ( j'ai déjà eu un taux de prolactine élevée et un kyste hypophysaire) donc j'ai appelé mon gynécologue pour lui demander un dosage vu que j'avais encore les symptômes de ce problème et a la clé des saignements avant la date prévu des règles( depuis la naissance de ma fille mes cycles sont devenus normal quand ils débarquent je le sait au réveil c'est spontané. Mais qui ne correspond pas aux nausées que j'ai depuis près de 2 samaines

Après je n'est pas fait de prise de sang pour en être sur que ce n'était pas une grossesse non plus et pas envie de le faire en passant que peut être que c'est ça. Soit j'attends le 17 juin pour voir mon gynécologue ou soit aller voir le généraliste qui de plus c'est un par suptitution le filing ne passe pas ( pas le choix de changer mon médecin traitant n'exerce plu. Ah oui un peut à avant les nausées j'ai eu une pertes de sang 3 petites taches en dehors des règles. Qui ne devrait pas se produire et pas eu de rapports non plus à ce moment là. Je ne sais plus quoi pensée. Ah oui si tu peux me renseigner comment on reconnaît un dérèglement hormonal et les symptômes annonciateurs. Enfin si ça inclut les nausées ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 mai 2019 à 11:42
" comment on reconnaît un dérèglement hormonal et les symptômes annonciateurs. Enfin si ça inclut les nausées"
Le seul moyen fiable est de faire un bilan hormonal, et sinon, nausées possibles mais pas systématiques, à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8634-dereglement-hormonal-trouble-hormonal-symptomes-et-traitement
0
Dydy_4932 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 12:00
La fatigue j'en ai depuis que je suis en essai bébé. Le stresse depuis le 9 avril, j'ai appris que ma fille d'un an doit se faire opérer et effectivement ça pourrait jouer des tours. Merci d'avoir pris le temps de répondre j'attends mon prochain cycle dans 3 jours et je verrai bien
????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 mai 2019 à 12:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Dydy_4932 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 13:02
Merci, encore des que j'en sais plus je tiendrai au courant. Bonne journée
0
Bonjour, je reviens aux nouvelles, j'ai était voir mon médecin afin qui m'éclaire et donne un avis. Depuis le dernier cycle qui n'est pas vraiment un cycle, mon médecin m'a répondu un spooting (désoler me rappelle plus comment ça s'écrit ????). Donc du coup je dois faire une prise de sang pour vérifier

Nf
Exploration d'une anomalie lipidique
Créatinine
Ionogramme
Tsh
Acide urique
Tgo tgp gammagt
Bhcg
Crp
Et les Urines. Donc je serais finalement fixer de ce qu'il m'arrive. Lundi j'irai au labo en même temps que ma fille d'1 an qui doit en faire une aussi. Bon week-end
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 mai 2019 à 11:05
Spotting et merci de donner de tes nouvelles, à bientôt
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0