Retrait Jaydess - Hemoragie de privation

Calie - 20 avril 2019 à 23:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 avril 2019 à 15:46
Bonjour,
Voilà, je me pose une question. J'ai fait retirer mon stérilet Jaydess le 15/04. Depuis le 17, j'ai une hemorragie de privation (qui s'est déjà beaucoup calmée aujourd'hui). Mes règles naturelles étaient initialement prévues pour demain (J'ai gardé mes cycles et des règles avec le sterilet). Du coup, je me demande si ces règles vont être "annulées",si mon cycle va etre rebooté en quelque sorte et si je peux considerer que j'ai recommencé un cycle avec ces saignements de privation ou si tout est chamboulé et qu'il est impossible de savoir ou j'en suis du coup. Je suis donc preneuse de vos avis ! Merci
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 avril 2019 à 07:38
Bonjour,
Oui, tout est chamboulé .
Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.
0
Oui, merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semble. L'embetant c'est que l'écrasante majorité des retours que j'ai pu avoir apres retrait de DIU hormonaux concernent Mirena (beaucoup plus dosé) et très peu Jaydess. Je cherche donc aussi des témoignages même si je sais que chacune est différente.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 avril 2019 à 09:42
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et effectivement Jaydess étant moins dosé, possible que le " chamboulement " ne soit pas si important que ça.
Et si vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Je viens aux nouvelles, après 3 jours de saignements moyens suivis de 2 jours de spotting, voilà que je re saigne assez abondamment depuis lundi. Je ne sais pas si j'ai enchaîné les saignements de privation avec mes regles (les dates correspondent) mais ça commence à faire un peu long (11 jours), surtout apres deux ans de règles trés peu abondantes. J'espère que ça cessera vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 avril 2019 à 15:46
Moi aussi mais si ces saignements persistent, il te faudra consulter car il y a risque d'anémie
0