Debut de grossesse et chicha

Fermé
Machoune93 - 14 avril 2019 à 17:19
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 avril 2019 à 17:26
Bonjour,

Je suis actuellement a 6 semaines de grossesse et je fume la chicha mais ne pense pas arreter. Etes vous dans le meme cas que moi et avez vous continué tout le long ?
Merci de vos reponse
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 063
Modifié le 14 avril 2019 à 17:24
Bonjour,

Je poserai plutôt la question suivante : quels sont les risques pour mon bébé et pour moi même ?

Fumer la chicha (aussi appelée narguilé ou pipe à eau) est dangereux pour votre santé, plus encore pendant la grossesse, et surtout pour celle de votre bébé. Peut-être avez-vous entendu dire que cela était moins nocif que la cigarette, mais c’est faux. Bien au contraire ! Pourquoi le risque est-il accru avec la chicha par rapport à la cigarette ?Une simple bouffée équivaut à une cigarette et lorsque vous retrouvez des amis dans ce type de bar, chaque chicha délivre une quantité de monoxyde de carbone et de particules équivalente à 40 cigarettes !
Il y a un risque d’inhaler une plus grande quantité de fumée par le tuyau ; l’association charbon-aluminium est néfaste pour la santé.
Le fait aussi de partager la pipe favorise la propagation d'infections telles que l'herpès (bouton de fièvre) ou même l'hépatite B.
Plus encore chez la femme enceinte dont, le système immunitaire de la femme enceinte est plus sensible aux infections.Comme la cigarette, la chicha peut aussi augmenter le risque d’accouchement prématuré et ralentir le développement de votre bébé. Le monoxyde de carbone se fixe en effet de façon encore plus intense sur les cellules sanguines du bébé et il reste plus longtemps dans son organisme. A la clé, ce sont souvent des fœtus qui se développent plus lentement et des bébés qui pèsent environ 300 grammes de moins à la naissance, soit 10 % de leur poids. Les bébés exposés à la fumée de tabac présentent un risque plus élevé de mort subite du nourrisson et ils sont plus vulnérables aux rhumes, à l’asthme et aux otites.Ce n’est qu’en arrêtant de fumer la chicha que vous pourrez protéger efficacement votre bébé des dangers du tabac. Non seulement vous le préserverez, mais vous vous protégerez également vous-même. Source Baby center.

A toi de voir.

2
Je sais mais pour le moment puis je continuer ?
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 063 > Machoune93
14 avril 2019 à 17:26
NON tu ne dois absolument pas continuer.
0