Désir bébé à 46 ans

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 14 avril 2019 à 17:11
Bonjour,
J'ai 46 ans, en essai BB 2 (pour moi, j'ai une fille de 21 ans issue d'une relation antérieure) depuis 8 mois de façon naturelle, mais sans résultat.
Bilan gynéco satisfaisant : endomètre ok, utérus ok, follicules visibles à l'écho, cycles menstruels réguliers et menstruations de 4 jours, je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas.
Le seul hic..... c'est mon âge. ????
J'aime mon homme de tout mon coeur, nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans et j'ai vraiment cette envie de concrétiser notre amour en concevant un petit bout, et le faire devenir papa (il n'a pas d'enfant). C'est très important pour moi.
En tant que femme, j'ai de plus en plus de mal à supporter ma déception lorsque mes règles se manifestent. Je me sens fautive de ne pas réussir à être enceinte, inutile, incapable, et c'est très difficile moralement.
C'est la première fois que je viens sur un forum.
Voilà....
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68590
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5320
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200