Raisons d'un épaississement de l’endomètre

Fermé
Ellle -  
DCI Messages postés 92068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelles sont les raisons d'un épaississement de l'endomètre chez une femme ménopausée.
Est ce que cet épaississement peut être réversible ?
Quel est l’intérêt de prendre de la vitamine D suite à une échographie qui indique un épaississement de l'endomètre ?

Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 652

Bonjour,

Tout dépend de la cause : sécrétions hormonales résiduelles ? modifications tissulaires ?... Dans certains cas, il y a régression spontanée, dans d'autres cas l'épaississement persiste et doit être surveillé. Quant à la vitamine D elle est destinée à prévenir l'ostéoporose post-ménopausique et n'a aucune relation avec l'utérus et l'endomètre.

5
Ellle

Je vous remercie de votre réponse , est ce que je peux vous montrer l’échographie et le compte rendu ?

Merci
0
DCI Messages postés 92068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 652

Désolé. Lecture impossible car écriture manuscrite illisible !

Et les causes d'un épaississement de l'endomètre ne mènent pas toutes uniquement vers le cancer.

5

Le compte rendu uniquement car les images des clichés d'écho passent mal.
0
Ellle_1633 Messages postés 1 Statut Membre

oici le compte rendu, en vous remerciant d'avance

Je suis vraiment inquiète car toutes les recherches associées à l’épaississement de l'endomètre mènent vers le cancer.
Aucun lien ne cite d'autres causes possibles, ni une éventuelle régression.

Ce médecin veut temporiser 10 jours le temps de traiter l'infection et voir si l'hyperplasie régresse .
0