Raisons d'un épaississement de l’endomètre

-
Bonjour,

Quelles sont les raisons d'un épaississement de l'endomètre chez une femme ménopausée.
Est ce que cet épaississement peut être réversible ?
Quel est l’intérêt de prendre de la vitamine D suite à une échographie qui indique un épaississement de l'endomètre ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
68251
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
18379
0
Merci
Bonjour,

Tout dépend de la cause : sécrétions hormonales résiduelles ? modifications tissulaires ?... Dans certains cas, il y a régression spontanée, dans d'autres cas l'épaississement persiste et doit être surveillé. Quant à la vitamine D elle est destinée à prévenir l'ostéoporose post-ménopausique et n'a aucune relation avec l'utérus et l'endomètre.

Publi-information
Je vous remercie de votre réponse , est ce que je peux vous montrer l’échographie et le compte rendu ?

Merci
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68251
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
18379
0
Merci
Le compte rendu uniquement car les images des clichés d'écho passent mal.
Publi-information
Ellle_1633
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
-
oici le compte rendu, en vous remerciant d'avance

Je suis vraiment inquiète car toutes les recherches associées à l’épaississement de l'endomètre mènent vers le cancer.
Aucun lien ne cite d'autres causes possibles, ni une éventuelle régression.

Ce médecin veut temporiser 10 jours le temps de traiter l'infection et voir si l'hyperplasie régresse .
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68251
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2019
18379
0
Merci
Désolé. Lecture impossible car écriture manuscrite illisible !

Et les causes d'un épaississement de l'endomètre ne mènent pas toutes uniquement vers le cancer.

Commenter la réponse de DCI