Palpitations continues

Jojoba - 12 avril 2019 à 07:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 avril 2019 à 15:08
Bonjour,

J'ai 30 ans et je souffre de symptômes périodiques qu'aucun médecin n'a su m'expliquer.

En effet, je passe de période où tout va bien à des périodes de grandes fatigues accompagné d'un souffle court, de fortes palpitations au repos comme à l'effort, de transpiration nocturne me poussant à devoir changer les draps ainsi que d'une grande nervosité.

Je suis maigre 1m71 pour 55 kg avec une quasi impossibilité de de passer les 58 kg quand je vais bien et que je me force à manger plus que d'habitude. Maigrir cependant et très facile et rapide.

Souffrant depuis toujours également d'une gêne dans la gorge, j ai effectué il y a quelques années une échographie de la thyroïde montrant une hypervascularosation.

J'ai fais plusieurs fois un dosage de la TSH qui est toujours à la limite labos mais jamais effondré les trois derniers à 3 mois d'intervalle (0.48, 1.3, 0.5).

Je souffre depuis une semaine de palpitations ainsi que de sensation de rythme cardiaque non stable et ceci de façon permanente. A l'effort le plus simple je ne me sent pas bien.

Mon médecin ayant trouvé ma tension un peu haute (14) ma envoyé faire un ECG ne montrant que un rythme éctopic atrial.

Associé à mon taux de tsh, mon médecin m'a juste envoyé chez un cardiologue car j ai insisté que je n'allais pas bien.

Le rendez vous est dans deux mois.

A noté que en dehors des périodes de crise je vais bien. Je court 7 kms en 30 mns alors que la ..une simple marche m'epuise .

Je sent que mon médecin ne me.prend pas au sérieux et je suis inquiet de ces palpitations permanente m obligeant même à m'allonger.

Quelle peut être la cause ? Auriez vous un conseil ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 avril 2019 à 09:14
Seul conseil serieux: essayer d’avancer ton rdv chez le cardiologue ou de te rendre aux urgences en cas de crise
Autre conseil : fait aussi de relaxation ou du yoga car je sent beaucoup de stress et de tensions
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ainsi que vos conseils.

Dans quel cas aller aux urgences car cela fait une semaine que je sent en permanence mon coeur battre accéléré et ralentir brusquement.

Je me sent d'une grande faiblesse avec les douleurs me lançant sur le côté gauche (bras et dent).

Cet état étant permanent depuis une semaine je voudrai savoir quels sont les signes qui devraient me pousser à aller aux urgences immédiatement.

Concernant le stress oui je fais Du yoga et des exercices de respirations pour me calmer mais ça ne marche que très peu.

D'avance merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 avril 2019 à 15:08
Malheureusement impossible d’en dire davantage sur un forum
Seul l’ecg Pourra permettre de répondre en partie
0