Anorexie ?

s.34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 20:28
 s.34 - 9 avril 2019 à 20:01
Bonjour,
J’ai des problèmes avec mon alimentation et je me demande si je suis anorexique. J’ai 17 ans et depuis 2 mois j’ai énormément diminué mes quantités de nourriture. J’y suis allée très progressivement, puisque ma famille l’a tout de suite remarqué et à commencé à s'inquiéter. La raison pour laquelle j’ai décidé de moins manger est que ma soeur m’a dit en juillet dernier que j’avais de grosses cuisses. C’est assez ridicule, mais ça m’a beaucoup marquée. Je ne m’étais jamais trouvée « grosse », mais sa réflexion a changé le regard que je portais sur moi-même.
Du coût, en Janvier, j’ai décidé qu’il fallait que je maigrisse, soit environ 6 mois après cette réflexion. J’avais déjà decidé à plusieurs reprises de mincir auparavant, mais je ne faisais pas grand chose pour. Mais en janvier, j’étais décidée. Or, je ne voyais aucun changements, malgré le fait que je pratiquais du sport et que je faisais attention à ce que je mangeais.
J’ai commencé à penser que la seule manière de mincir était d'arrêter de manger. Je n’ai pas vraiment arrêté de manger, puisque mes parents ont immédiatement remarqué que je diminuais mes quantités de nourriture, ce qui a entraîné de nombreuses disputes. Après quelques semaines, on voyait déjà mes côtes, mais j’ai décidé de remanger normalement, afin que ma famille me laisse tranquille. Et il n’a suffit que de trois jours pendant lesquels j’ai mangé normalement pour qu’ils cessent de faire attention. Ces trois jours ont été compliqués pour moi, je ne voulais vraiment plus manger, je voulais que l’on puisse voir mes os, je ne voulais plus que mes cuisses se touchent. Alors j’ai recommencé à diminuer les quantités, et cette fois si, j’ai « élaboré des techniques » et mes parents n’ont jamais à nouveau remarqué la diminution de la quantité.
Et donc, depuis mars, je ne mange presque plus. Et plus personne ne le remarque. J’ai commencé à voir des évolutions sur mon corps, je voie que je maigris. Aujourd’hui je me suis pesée pour la première fois depuis 2 mois, et j’ai perdu 10kg...
Je ne sais pas pourquoi je me fais ça. 10kg, c’est énorme. J’ai calculé mon IMC et je suis à 0,1 point de la maigreur, en sachant que j’ai mangé environ 45 minutes avant de me peser. Je me sens souvent très faible et fatiguée en ce moment, et vendredi, alors que j’étais en ville, j’ai eu la tête qui tournait et des bouffées de chaleur, et j’ai cru que j’allais faire un malaise.
Pourtant, malgré tout cela, je ne veux en aucun cas arrêter. Je sais à quel point je me met en danger, mais je ne veux pas arrêter. Le fait de pouvoir contrôler ce que je mange me fait me sentir forte, et chaque fois que je remarque un amaigrissement, je suis ravie, alors que cela ne devrait pas être le cas. Et j’ai l’impression qu’arrêter de manger m’apportes plus d’affection de mes parents, et que si je maigris, je serai plus aimé, et que tout s’arrangerai dans ma vie, mais c’est vraiment insensé !
Je voudrai donc avoir des avis sur mon histoire, et s’il vous plaît, ne me dites pas juste d’arreter, ou que je suis stupide de faire ça. Ne répondez que si vous me comprenez. Merci beaucoup d’avoir lu !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
7 avril 2019 à 21:27
Bonjour

Tu décris un comportement anorexique type et ceci suite à une remarque de la part de ta soeur.

Le seul conseil à donner c'est d'en parler avec un Médecin Psychiatre ou un Pédopsychiatre (Psychiatre pour enfants et adolescents) et de pouvoir bénéficier d'une thérapie en lien avec ce comportement.

Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile ou avec un CMP (Centre Médico Psychologique) dont voici des liens pour ton information et des adresses :

MDA
: https://www.filsantejeunes.com/mda
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
D’accord, merci pour votre aide, mais je ne veux pas vraiment en parler à mes parents...
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié le 8 avril 2019 à 19:21
Tu peux demander un rendez-vous à la MDA sans en parler avec tes parents.
Les consultations sont confidentielles et gratuites.
0
D’accord, merci beaucoup
0