SOS je veux arrêter la pillule

mirei25 - 7 avril 2019 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2019 à 06:25
Bonjour tout le monde !

J' ai 16 ans et depuis octobre je prend la pillule ... Je n'ai pas d'effets secondaires, de problèmes de santé en la prenant. Mais psychologiquement ça ne va pas du tout j'ai pas envie d'avoir des problèmes de santé à cause de la pillule et j'ai l'impression de ne plus avoir d'émotions ou alors quand ça ne va pas je suis dans le mal j'ai envie de pleurer je me sens nulle pas dépressive mais très affectée pour un rien... J'ai envie de l'arrêter mais ma mère ne voudra pas car je suis encore avec mon copain, 1 ans et demi de relations donc c'est très stable entre nous et ça ma mère le sait c'est pourquoi elle acceptera jamais que jarrete de la prendre et jamais elle acceptera que je choisise l'option du stérilet en cuivre car je veux une contraception sans hormone ... Que dois-je faire s'il vous plaît ? Je sais que je dois lui en parler mais elle ma déjà dit tant que tu es avec ton copain je veux que tu sois protéger et avec ma grande soeur quand les deux en parle ma mère dit toujours les stérilet c'est pour nous qui avons eu des enfants c'est pas fait pour les jeunes filles
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2019 à 06:39
Bonjour

En fait, elle a pas son mot à dire. C’est ton corps. Ta responsabilité. C’est toi qui choisit.

En plus ça fait + de 20 ans que l’on pose des diu sur des femmes nullipares sans problème. C’est une excellente contraception, et bien plus fiable que la pilule car aucun risque d’oubli ou autres.

En France toutes les contraceptions sont gratuites et anonymes en passant par le planning familial. Prends rdv et prends ton copain avec toi, il est tout aussi concerné.

;)

1
Merci beaucoup je lui en parle dès maintenant et merci du soutien !!
0
Utilisateur anonyme > mirei25
8 avril 2019 à 06:24
De rien ;)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 06:25
Par contre tu stoppes pas la pilule tant que tu as pas une autre contraception.
0