Je voudrais maigrir

iko34 - 5 janv. 2009 à 17:05
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 5 janv. 2009 à 19:10
Bonjour,

Je voudrais maigrir:
J'ai 13 ans et demie et je pese 74 kilos beaucoup plus que mon poid ideal j'ai besoin de maigrir

Aidez moi s'il vous plait


qu'est-ce qu'il faut faire ??????????



:( :( :(
A voir également:

4 réponses

tunis850 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:45
il fau ke tu consulte un docteur sinon essaye de manger bocou de legume salade evite le pin les sucreri et les gato mange du poisson et va courir
0
Salut Iko,

dur dur, pas vrai?
Le régime, c'est d'abord dans la tête : convainc toi que tu as besoin de perdre du poids et que tu es prêt ou prête à changer tes habitudes alimentaires à très long terme... (6 mois).
J'ai eu 2 enfants et je n'avais pas réussi à perdre mes kilos de la deuxième grossesse (15kg). Pendant 3 ans, j'ai cherché la motivation, et je l'ai trouvé y a 1 mois... ça a bien pris le temps, mais maintenant que c'est clair dans ma tête, j'ai pu commencer à travailler :
- ne pas se fier à son sentiment de satiété... on a l'impression qu'on a encore faim parce que l'estomac est un peu longuet pour avertir le cerveau qu'il a son compte de calories et qu'on peut fermer les vannes. Ce qu'il faut, c'est compter ce qu'on mange (grosso modo : une petite entrée, un repas bien léger sans sauce sans pain et un fruit) et manger lentement. Et tu t'arrêtes : tant pis si tu as encore envie de manger...
- ne pas hésiter à prendre des collations : 2 par jour, pour couper l'appétit des repas : à 10h30, prendre une pomme ou un yahourt 0% avec du canderel, ou 2 biscottes... c'est pas réjouissant, c'est pas top bon, mais ça cale jusqu'au repas... et ça évite que tu arrives à midi tellement affamé que tu te jettes sur des frites!!
- arriver à contrôler ses émotions : quand tu commences à avoir faim, ça te gêne, t'es mal à l'aise, voire sur les nerfs... tout ça est normal : ton estomac t'annonce qu'il n'y a plus rien et fait tout un patacaisse pour que ton cerveau te retransmette l'info. Moi, je suis carrément irritable quand j'ai faim, j'ai même du mal à réfléchir... eh bien en fait, ce sont des émotions, et toi, tu es plus fort que ton estomac et c'est pas lui qui fait la loi. Alors, ma diététicienne m'a conseillé de contrôler ma faim : arriver à estimer son degré de faim entre 0 et 5. Si on est à 2, c'est gênant, si on est à 3 c'est vraiment dur, et à 4, on se jetterait sur n'importe quoi... Le but : arriver à se contrôler jusqu'à arriver à 3/5 et tout de suite après, se prendre une collation très légère. Ne pas attendre d'être carrément hors de soi!

De toutes façons, ne fait pas de régime sans te faire accompagner par une diététicienne ou même ton médecin traitant. Parce que si tu supprimes trop d'aliments, tu peux te créer d'autre problème et bon sang, à 13 ans, c'est pas l'âge du tout où on peut se permettre de manquer d'une aliment capital : t'as encore pleins de choses à apprendre, ton corps et ton esprit ont besoin de carburant, donc, faut faire gaffe.

Sur ce site, tu as tous les conseils sur les quantités, quels aliments... attention le pain, molo sur les viandes grasses, remplacer le sucre par l'aspartame et grosso modo : limiter le beurre, le fromage et toutes les sucreries (bonbons, miel, gateaux, cacahuètes, barres de chocolat... tout tout tout!!).

Pense à un truc pour t'aider : tes grands parents ne mangeaient de la viande qu'une fois ou deux dans la semaine, et y avait pas pléthore de gâteaux et bonbons à l'époque. Ils mangeaient juste ce qu'il fallait... c'est nous, depuis les années 80, on s'est mis à manger de trop et de tout!! léonidas et snickers n'existaient pas avant : tu n'en a pas besoin!

bon courage.
0
bonsoir
je viens de voir ton message et vois que tu veux maigrir.
a ton age certes tu dois souffrir de ton surpoid, mais sache que ton corps change beaucoup a ton age car tu devient une vrai femme physiquement et une vrai femme a des rondeurs mais faut pas exagérée....
bon j'ai eu le mème souci a ton age, et pour ma part je te conseil de "consulter une diètéticienne" ou bien si tu ne peux pas demande à ta mère de te faire des plats alleger en matiere grasse à base de légumes soit en gratin humm ou bien avec des féculents et surtout manger bien le matin bien le midi et leger le soir .
mais a ton age il faut faire attention a ne pas te priver car tu est en pleinne croisssance donc tu a le droit a tous.
je te conseil aussi de pratiquer du sport suivi avec un proffessionnel dans une salle de sport ou bien une activité avec l'unss de ton collège.
surtout il ne faut pas déprimer ta situation prise a tant ne va pas s'empirer.....


emilie
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
5 janv. 2009 à 18:06
-d' abord il faut faire entrer dans ta tête que, te faire plaisir en bouffant, c' est fini. Tu va manger pour te nourrir un point et c' est tout.Une nourriture simple, équilibrée aux repas. rien en dehors des repas sauf une pomme en cas de fringale.
Par quoi tu vas remplacer ce plaisir? Par des avantages qui vont venir de ton amaigrissement: faire des activités que tu ne peux plus faire (danser, faire des sports...), ne plus entendre les "vannes" des copines ou des copains, te regarder dans un miroir sans déplaisir , ne plus être mise à l' écart ...
- te dépenser dans des activités douces ( marche, velo mais pas la natation (l' eau froide favorise la formation de graisse sous la peau) , prolongées ( pas facile, surtout en hiver ) et régulières
-pas de médicament..
tu vas me dire:" facile de donner des conseils quand on est maigre" Eh, bien j' ai pesé jusqu'à 107 kilo ; j' en suis à 93 et mon objectif c' est 90
Courage ça vaut la peine
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
5 janv. 2009 à 18:13
Slt,
"te faire plaisir en bouffant, c' est fini" :(
on peut quand même se faire plaisir en mangeant équilibré
Le "manger bien" peut aussi etre "manger bon".C'est un réapprentissage (pas évident).
Pour le reste,d'accord à 200%!!!
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
5 janv. 2009 à 19:08
J'ai dit:" bouffer " en pensant a manger trop en quantité, trop vite, trop souvent. On devrait toujours faire très attention au vocabulaire que l' on emploie sinon on est mal compris et on se fait asticoter par les gens épris de rigueur.
Confraternellement.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018
5 janv. 2009 à 19:10
j'avais mal interprété.Autant pour moi ;)
0