Désir de grossesse

Monnypenny - 5 janv. 2009 à 13:41
 Monnypenny - 5 janv. 2009 à 16:57
Bonjour,

Voilà un an que j ai arrete la contraception et toujours pas de grossesse. Je suis en traitement depuis 5 mois je prends du duphaston et là depuis deux cycles clomid. Je commence à desesperer car j ai 39 ans et donc une grande envie d'avoir un enfant. D'apres mon gynéco tout va bien de mon coté et mon compagnon a déjà eu un enfant. Voilà un peu mon probleme. Merci par avance de vos témoignages.

1 réponse

bonjour Monnypenny,

je comprends sincèrement votre detresse. de ce que j'ai pu observer dans mon entourage (amies, famille, collègues) il ne faut pas focaliser(facile à dire je sais) sur ce problème. il faut essayer de vivre sans y penser.

une amie de ma belle mère est en effet tombée enceinte 1 an à 38 ans après avoir arreté un traitement sensé favoriser la fertilité qu'elle prennait depuis 3 ans mais qui avait beaucoup d'effets secondaires. avec son mari il se sont résignés à entamer une procédure en vue d'adopter, et 6 mois plus tard, surprise : seins gonflés et vômissements ... la grossesse s'est très bien déroulée l'acouchement aussi et leur petit garçon de bientôt 2 ans se porte comme un charme.

ma propre mère est tombée enceinte de ma petite soeur 2 mois après avoir arrêté la pilule à 32 ans : elle avait tellement bataillé pendant 3 ans pour avoir mon petit frère qu'elle a un peu trainé pour prendre rendez vous pour la pose d'un sterilet pensant être à l'abris d'une éventuelle grossesse.

je ne cite que ces 2 exemples mais beaucoup d'autres vont dans ce sens. il semblerait qu'il vaille mieux éviter de programmer les rapports et le faire plus librement (de toute façon les spermatozoïdes restent vivant jusqu'à 4 jours dans l'uterus, on est pas à la minute !). deplus, ce qui favorise la fécondation c'est d'avoir un orgasme (et donc avoir la tête libre de toute préoccupation) : le col descend lors de petites contractions ce qui facilite la montée des spermatozoïdes dans celui-ci jusqu'au trompes (lu sur internet à confirmer toutefois par un professionnel de santé).

de toute façon si il n'y a pas de problèmes de santé, il n'y a pas de raison que vous ne tombiez pas enceinte. encore une fois, c'est très souvent lorsqu'on décide de passer à autre chose (du moins pendant un temps) que le miracle arrive

j'espère sincèrement que ce sera votre cas, patience ...
0
Merci beaucoup pour votre soutient. Il est vrai qu il faut penser à autre chose mais ce n est pas facile. Mais de vous lire me donne de l espoir. J'espere que le traitement va aider également. A bientot .
0