Adhérence après hystérectomie

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
- - Dernière réponse : Cat595
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
- 24 mars 2019 à 15:27
Bjr
J ai 45 ans et j ai eu une hystérectomie pour fibromes il y a 2 mois. J ai aussi eu 3 césariennes avant
Voilà depuis une semaine j ai des douleurs aiguës ds le bas ventre que côté droit.
Mon généraliste me dit que c est les adhérences
Je ne sais pas quoi faire
C est apparu d un coup et ça ne passe pas
Avez vous eu la même chose ?
C est très gênant
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Peut être demander une prescription pour des séances de massages et d'exercices avec un kinésithérapeute. Ça rentrera dans l'ordre.
Je connais les adhérences, elles peuvent apparaître sur n'importe quelle partie du corps après une intervention chirurgicale. La peau n'est plus élastique, il faut l'a travailler, l'étirer pour qu'elle retrouve son élasticité. S'armer de patience.
J'ai eu ce problème et en parallèle du kiné, j'ai consulté un ostheopathe, ça m'a beaucoup soulagée.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11368 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Cat595
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Merci pour ta réponse
Je vais demander kiné
J espère que ça passera car même en éternuant j ai trop mal de ce côté me sens handicapée
Enfin suis rassurée car me demandais bien ce qui se passait et pas envie de retourner sur le billard ...
Un détail que j'ai oublié, penser à hydrater régulièrement avec une crème la zone endolorie, Ça m'était recommander.
Ça ne pourra faire que du bien et tu auras moins la sensation d'une peau cartonnée.
Cat595
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 24 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Ok merci le chirurgien m avait dit mettre crème c est vrai mais j ai pas dû en mettre assez non plus
Je vais remettre la dose merci du conseil
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme