Pillule contraceptive - prise de 2 pillules au lieu d'une

So - 19 mars 2019 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2019 à 23:08
Bonjour :)

Voilà, hier j'ai pris ma pillule vers 22h mais plus tard j'ai oublié bêtement que je l'avais bien prise du coup j'en ai repris une 2e vers 1h :/. Je me suis rendue compte après que j'en avais pris 2, du coup il me manque un comprimé sur ma plaquette (à ma base il me restait ajd et demain avant ma pause)

Est ce grave d'avoir pris 2 comprimés au lieu d'un ?

Dois-je en reprendre un de ma plaquette de secours pour remplacer celui qui me manque ?

(Ma pillule est la Deso 20, elles sont toutes de la même couleur)

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 12:56
Bonjour

Il te manque un comprimé c'est donc comme un oubli du dernier comprimé de la 3e semaine.
Que dit ta notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
1
Soit enchaîner ma 2e plaquette, soit faire ma pause juste après le dernier comprimé :) j'ai vu que je pouvais prendre aussi un comprimé dans ma plaquette de secours pour bien finir normalement sans décaler ma pause est ce que ça irait ? :)

Merci
0
Utilisateur anonyme > So
19 mars 2019 à 22:28
Oui bien sûr. Les plaquettes de secours servent essentiellement à ça, remplacer des comprimés manquants ;)
0
Ah ok, du coup j'ai pris ici ma pillule manquante (celle qui était pour ajd) dans ma plaquette de secours et il me reste celle de demain sur ma plaquette normale. Du coup, je peux la finir sans problème (pour finir correctement et avoir ma pause comme prévu) ? :)

Merci :)
0
Utilisateur anonyme > So
19 mars 2019 à 23:08
Oui ;)
0