Laryngites à répétition enfant 6ans

- - Dernière réponse : Lolotine0608
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Dernière intervention
16 mars 2019
- 16 mars 2019 à 23:12
Bonjour,
Mon fils âgé de 6 ans fait des laryngites à répétition. Tout a commencé à la rentrée de maternelle. Il a enchaîné les pneumopathies, laryngites... si bien qu’il a fallu le faire opérer des amygdales et des végétations pensant que c’etait cela qui favorisaient son état. Malheureusement, il a été reconnu asthmatique. Après plusieurs traitements de fond notamment une antibiothérapie d’une année, son état s’est légèrement amélioré mais les laryngites ont persisté. Elles surviennent toujours de la même manière : il éternue plusieurs fois par jours pendant 2 voir 3 jours et le 4ème jour il commence à tousser comme un phoque. Le nez ne coule pas mais la toux est atroce et il a fait plusieurs fois des détresses respiratoires. Je suis obligée de lui donner de la cortisone et de faire des inhalations de ventoline et budesonide ou seretide 125 + aérus. Au bout de quelques jours la toux devient plus grasse mais si cela ne passe pas, il faut lui donner des antibiotiques (orelox ou augmentin).

On m’a dit que c’etait dû au fait que le larynx n’etait pas mature et que vers 6 ans cela passerait mais ce n’est toujours pas le cas et je souffre terriblement de le voir comme ça. Il va être hospitalisé 2 jours pour effectuer une PH metrie, une fibroscopie, une exploration fonctionnelle, test de sueur, un prélèvement dans les poumons...

J’ai lu sur ce forum des histoires similaires à la nôtre mais elles dataient de quelques années. Si vous avez eu des réponses, j’aimerais bien avoir vos retours... par avance merci ????
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28514
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
16 mars 2019
29330
0
Merci
Rassure nous: tu as bien vu un allergologue et fait des tests cutanés ?
Publi-information
Lolotine0608
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Dernière intervention
16 mars 2019
-
Oui mon fils est suivi par une pneumo pédiatre et une allergologue. Il a effectué des tests + prise de sang et a été décelé allergique au cyprès 4|5 et 2 ans après de nouveau les tests et il serait soit disant plus allergique mais il en a tous les symptômes !
Il est asthmatique mais ne fait pas d’asthme à l’effort. Il a des laryngites, en période hivernales et en période de pollinisations, au moins 2 fois par mois. Les quintes sont inquiétantes et à force de tousser, il a souvent des pétéchies sur le torse.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé