Paralysie du sommeil , je voudrais comprendre se qui m’arrive

Theo374 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 20:07
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2019 à 22:39
Bonjour depuis un an environ je fais de la paralysie du sommeil. Depuis peu ces expériences sont de plus en plus fréquentes, il suffit que je dorme sur le dos et à mon réveil je me retrouve paralysé.
La paralysie survient à chaque fois que j’en fais un cauchemar. A mon réveil mes yeux sont fermer , defois je suis encore dans mon rêve mais je suis conscient je suis paralysé, je suis entre le rêve et l’éveil ou par moment je peux être éveillé mais pas dans un rêve , lorsque j’essaye de bouger par exemple ma tête j’ai comme une sensation très bizarre, lorsque je le fais je me vois comme si j’en bouger la tête mais pas mon corps . J’aurai besoins de savoir si en qu’il m’arrive et surtout pourquoi c’est si fréquent . J’hésite à consulter un médecin .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
8 mars 2019 à 22:39
Bonjour,

Impossible de proposer un avis précis. Mais surtout ne pas hésiter à consulter un médecin car des examens complémentaires peuvent être nécessaire, notamment sur le plan neurologique ou concernant l'exploration du sommeil.
1